Nomade?
(4 mars 2009)Je n'aurais pas cru ça de moi.
Je croyais que j'étais une sédentaire. Parce que, de ma naissance à mes 23 ans, j'ai toujours vécu dans le même appartement. Parce qu'il n'y a que la nécessité qui m'a fait déménager. Je croyais que mon rêve, c'était ma petite maison à moi (enfin, notre petite maison à nous), avec ma chambre, mes petites affaires (plus ou moins) bien rangées, mes petites habitudes et mon cercle d'amis.
Certes, je me suis toujours posée des questions sur mes collègues qui faisaient (presque) toute leur carrière dans le même établissement. La collègue qui a vécu toute sa vie à Douai, aussi, me paraissait un cas étrange d'enfermement volontaire.
Mais depuis quelques jours, j'en suis à un autre stade. Il est vrai que cela fait sept semaines que je ne quitte pratiquement pas l'appartement. Il m'est devenu trop petit. J'ai bien tenté de faire un peu de ménage, j'ai même nettoyé les carreaux et pensé à déplacer un ou deux meubles (impossible, à cause de la disposition des fenêtres ou des radiateurs), rien n'y fait.
Je rêve d'évasion. Partir loin, en Suède ou à Prague, et pas seulement pour quelques jours. J'ai été jusqu'à consulter les sites des lycées français d'Europe. Ce qui est idiot, parce que, combien même j'aurais posé une candidature à temps, K. ne pourrait pas me suivre. Qu'irait-il faire à Oslo, lui qui n'aime pas le froid? Lui chercherait plutôt à se rapprocher de la Bretagne; il y a d'ailleurs envoyé deux candidatures. Alors, peut-être que j'aurai l'occasion de bouger aussi.
Un nouveau départ, ailleurs.
2 Commentaires:
Pour faire moi-même (plus ou moins régulièrement) l'expérience du 'nouveau départ', je peux vous affirmer que peu importe la distance à laquelle on part, la problèmes finissent toujours par réapparaître tôt ou tard...
Mais en attendant, l'expérience de découvrir des nouveaux lieux, de nouveaux paysages, de s'adapter à une nouvelle culture, d'apprivoiser les noms des rues et les gens qui les habitent, etc. c'est quand même unique, et tellement enrichissant! Alors peut-être faudrait-il tout simplement vous lancer! Mais avec K et les enfants, c'est pas évident...
Ou peut-être juste commencer par organiser des vacances à l'étranger pour l'été prochain?! En organisant un voyage, l'esprit commence déjà à voyager, ça vous aidera à patienter, et ça occupera vos journées!!! Bon courage!
Merci Fanny (et bienvenue).
En fait, je crois aussi que ça ira mieux dès que j'aurai repris le travail. Surtout que je dois emmener mes élèves dans le Nord de l'Allemagne en mars!
Enregistrer un commentaire
<< Home