Coupure d'eau?

(6 mars 2009)

Des fois, il arrive de drôles de trucs à K., dans son boulot.
Cette semaine, il surveillait des travaux. Ca s'appelle comme ça, quand des archéologues jettent un oeil lors de travaux publics (ou pas) sur un site sensible, mais sans faire de fouilles. En l'occurence, des employés qui rénovent les conduites d'eau avaient cru voir un truc au fond de leur tranchée, là, ce serait pas du romain, par hasard? Ben si, un peu, ce serait même bien un mur de quai, une découverte plutôt importante pour la connaissance du port antique, donc K. s'est collé au relevé du mur et à la pioche pour bien dégager tout ça.
Admiration de Mouloud quand K. a tenté de prélever une "carotte" avec un engin qui ressemblait curieusement à un marteau-piqueur (j'ai vu prélever des carottes, je vous assure que le carottier fonctionne sur le même principe qu'un marteau-piqueur). Les archéologues ne sont donc pas seulement des intellectuels, ils manient aussi la pelle et le marteau-piqueur. Et ils n'hésitent pas à mettre les pieds dans la marde, s'il le faut.
Mouloud était bien allé prévenir la propriétaire de la maison qui se trouvait à côté d'une séquence antique particulière de ne pas utiliser l'eau pendant l'heure du déjeuner, là. Mais la dame, elle a dû penser comme moi, quand on me dit "coupure d'eau": plus rien au robinet, mais je peux faire des réserves pour faire ma vaisselle et aller faire pipi tranquille. Sauf que. Les gars, ils s'occupaient aussi du raccordement à l'égout. Et donc, K. a vu arriver sur sa strate sensible d'abord l'eau de nettoyage des légumes, puis celle de la chasse d'eau, et enfin celle de la vaisselle. Miam!
Vous y penserez, la prochaine fois qu'on vous parlera de coupure d'eau: il y a des égoutiers qui risquent de se prendre votre PQ usagé dans la figure...

Libellés : ,

1 Commentaires:

At 1:01 PM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

ou des archéologues :)

rigolote cette histoire d'indiana jones

 

Enregistrer un commentaire

<< Home