De retour du grand blanc

18 février 2008

Me revoilà, intacte. Il faut dire que je n'ai pas tenté le diable, non plus: le plus vaillant, le seul à avoir chaussé des skis, c'est le Pirate, qui a persévéré jusqu'au dernier jour malgré les chutes, mais n'a cependant pas décroché son flocon.
Numérobis, peut-être un peu trop jeune, a trouvé la neige glissante, froide, "sale" (ça colle aux mains quand on tombe) et "mo(u)hé". Il a cependant relativement apprécié "lalouss" (la luge), surtout avec son papa.
K. n'avait jamais chaussé de skis alpins; j'en avais fait quelques jours, malgré une contre-indication médicale (j'ai les genoux de Ronaldo, faut pas croire...); nous avons préféré nous abstenir pour cette fois. Mais il n'est pas dit que nous ne nous y mettions pas un jour.
Que faire, à la montagne, quand on ne skie pas? Des raquettes (désolée, Moukmouk, les raquettes sont en plastique). Il y a de très beaux endroits à découvrir, si on veut bien se promener. Je me suis aussi baladée à pied, le long d'un torrent, presque seule sur le chemin presque immaculé (des chiens étaient visiblement venus avant moi), et les oiseaux sont venus me parler. Et puis, j'ai tenté le patin à glace, et j'ai réussi à glisser trois quarts d'heure sans tomber.
Pas un instant, je ne me suis ennuyée. Les enfants ont visiblement apprécié le séjour, et K. parle de renouveler l'expérience.
La surprise fut donc fort agréable.

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 7:37 PM, Anonymous Dodinette a bien voulu donner son avis...

ah mais je connais des gens qui ne survivent à l'hiver que parce qu'ils peuvent aller se dorer 1 semaine au soleil. alors je veux bien croire que passer 1 semaine à la neige quand le soleil on l'a toute l'année, ça fait du bien dans le même genre...

 
At 7:38 PM, Blogger LiliLajeunebergere a bien voulu donner son avis...

3/4h de patin sans tomber!

chapeau!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home