Bruel

9 janvier (2008)

Hier matin, en me levant, j'avais une drôle de sensation dans la gorge, mais bon, ça allait, donc je suis partie travailler sans trop me méfier. J'ai même souhaité la bonne année en l'embrassant à une collègue...
Et puis, à midi, au moment de changer d'établissement, je me suis dit que quand même, ma voix était un peu faible, et puis, ces gaz qui avaient tendance à remonter de façon fort inopportune ne me disaient rien de bon non plus.
14 heures, un peu enrouée.
15 heures, audiblement malade, "Madame, ça vous rend plus jeune" "J'adore cette voix", les élèves flairent quelque chose.
16 heures, mêmes élèves qu'à 14 heures, ils sont donc témoins de l'altération de mes performances vocales (qu'est-ce que je peux dire comme gros mots!), mais trouvent encore que ça me rajeunit. Non mais dites voir un peu, vous me trouvez si vieille que ça?
Ce matin, je suis allée faire cours avec un filet de voix. Mais quand on n'a en face de soi que trois ou quatre élèves (le proviseur, par égard pour mon sous-service, a maintenu les heures de module qui divisent mon groupe de LV1 en deux), on peut se permettre de chuchoter. Et puis, les méthodes sont fournies avec un CD, ce fut donc un module "compréhension de l'oral". Et toc.
Demain, je vais chez le médecin. Je devrais bien réussir à me faire arrêter deux jours, non? Un prof sans voix, ça ne fait pas sérieux.

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 4:55 PM, Blogger tirui a bien voulu donner son avis...

moi je ne te trouve pas vieille mais si tes élèves passent ici, ils risquent de pas saisir l'allusion du titre et de te trouver pour le coup très vieille avec tes chansons des temps préhistoriques ;-)

 
At 10:33 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah, oui, nous n'avons pas les mêmes valeurs, comme disait l'autre, il y a fort longtemps aussi...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home