Les mystères de la vie

25 janvier (2008)

Hier, c'était la grève des fonctionnaires. Donc des profs. L'école où nous habitons était fermée, mais pas celle du Pirate. Sa maîtresse va aux stages syndicaux, mais elle ne fait pas grève. Moi, si. Parce que, un peu, je n'avais pas envie de me déplacer pour une heure avec ces bons à rien de première. Et aussi, beaucoup, parce que j'en ai assez qu'on me prenne pour une conne, et que, oui, il faut diversifier l'offre de formation, ras-le-bol du modèle "anglais-espagnol" en langues vivantes! Enfin, je suis curieuse de voir si l'administration aura su déceler mon absence: une heure de cours, avec si peu d'élèves qui étaient prévenus, eux (et qui donc n'auront pas été demander si j'étais là ou pas), comment savoir si je suis venue ou non?

Et alors, que fait un prof quand il ne va pas en cours parce qu'il fait grève?

Normalement, il va manifester.
Bon, c'est pas trop mon truc, surtout en province, où il est plus difficile de rejoindre les lieux de manifestation.
J'aurais pu aller faire les soldes, mais le train était un moyen de transport incertain, et je suis donc restée chez moi. Mais pas devant la télé (d'abord, je n'ai pas la télé!). Non, j'ai travaillé, figurez-vous. Car non, le prof ne travaille pas uniquement quand il est devant ses élèves (je pourrais même vous donner les horaires hallucinants auxquels nous avons croisé certains instits, dans cette école). Il prépare ses cours, aussi. Recherche des documents. Retrouve de vieilles factures de téléphone, c'était dans ses papiers du temps de ses études en Allemagne, ouh la, on pourrait peut-être jeter ça, quand même! Et tiens, le prof s'aperçoit qu'il a encore des cours du lycée, du temps où il était élève, dites donc, c'est dingue, il n'y a pratiquement pas un mot de français, dans ce cahier d'allemand. Et le voyage coûtait tout ça? Dire qu'il a dû renoncer au sien, bien moins cher, mais encore trop dispendieux pour ses élèves. Ils préfèrent aller au ski.
On n'a plus les élèves qu'on avait, ma bonne dame.

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 12:15 AM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

"qu'on avait" ??
ou plutôt... qu'on *était*...

 
At 9:55 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Un point pour toi!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home