A table avec Numérobis

11 janvier 2008

Quand "Nain-nain" a faim, il le fait savoir. "Mm-mm-mm", ce ne serait pas l'heure de manger? En quête d'un "dadak", il regarde s'il a une assiette et demande à être "assis" sur sa chaise haute. Dès qu'un plat arrive sur la table, il veut de "ça, donne, ama". Les "nor", c'est drôlement bon, "mam mam", mais les morceaux de légume, c'est "babon", et il les redonne à Maman.
"Abar, foif", pour faire passer tout ça (le "noranr", c'est meilleur que l'eau), et quand "apou", un doigt éloquent désigne l'assiette: "dedans", il en faut encore.
Après le deuxième service, un "da(r)k" est le bienvenu, mais le "momace" fait aussi très bien l'affaire, avec ou sans "pain".
Enfin vient le temps du "ateau", et s'il est au "socola" c'est encore meilleur. Néanmoins, ce type de dessert n'étant pas toujours au menu, il faut parfois se contenter d'une "mamane", les autres fruits étant suspects, à moins d'être en "popote".
Enfin vient l'heure de "scen", et de jouer un peu avant d'aller au lit.
Qu'est-ce que c'est agréable de manger avec les grands!

Libellés : , ,

2 Commentaires:

At 6:46 PM, Anonymous Dodinette a bien voulu donner son avis...

hum

et c'est là que je me rends compte que mes lecteurs ne comprennent sans doute pas la moitié de ce que j'écris quand je parle du langage de mes enfants...

^_^

 
At 5:51 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

"Aco!"
Ben oui, moi je suis super fière, j'ai l'impression qu'il parle bien, mais il faut être lucide, ce n'est que dans un an environ que le monde normal le comprendra... (Sinon, je comprends assez bien les tiens, je crois.)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home