On n'arrête pas le progrès

(11 novembre)

A chaque fois, c'est la même chose.
Transposez un enfant en phase d'apprentissage du langage dans un milieu quasi-inconnu, il va faire des progrès foudroyants.
C'était vrai pour le Pirate, c'est vrai aussi pour Numérobis. Il est revenu de Bretagne avec bien plus de vocabulaire (actif) qu'au départ. Ma belle-mère a beaucoup aimé sa manière de réclamer "abwarr", elle a aussi bien ri de le voir réclamer de "ça!" dès qu'un plat arrivait sur la table (heu, non, les huitres, vraiment, mon chéri, ce n'est pas pour toi).
Il est parti avec une "tê" et des "mains", il revient avec aussi des "pé".
Il disait "non", il dit aussi "yi".
Et maintenant, il ne dit plus "tata", quand il a besoin qu'on change sa couche, mais bien "caca".

Libellés : , ,

4 Commentaires:

At 9:03 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

j'ai remarqué la même chose, en effet.
(Vive les grand-mères, donc!)

 
At 10:58 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Ha ha ha! La mienne, "caca", c'était pratiquement son premier mot! (hm)
C'est vraiment fun, cette période, on a l'impression de parler une nouvelle langue!! ^^

 
At 1:59 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Comme il n'y a pas de mail pour te faire un compliment privé, je le dis à tout le monde : je découvre ton blog via Bellzouzou, et je te le dis tout net : te lire est un vrai plaisir. Je prendrai le temps de faire les archives !q

 
At 4:20 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ouh lala, je suis toute rouge!
Merci pour le compliment, et merci à Bellzouzou de m'envoyer des lectrices...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home