Indépendants!

(10 octobre)

Chacun son indépendance.
Numérobis a découvert qu'il pouvait marcher dans la rue, et refuse de donner la main. Dans la zone piétonne, ça va bien, mais dans la rue où le trottoir n'existe pas et que les piétons sont de plain-pied avec les voitures, je dis non. C'est la main ou les bras, sans discussion.
Numérobis a fini par comprendre que, pour manger tout seul, il fallait non pas taper du bout de la cuillère dans l'assiette (j'aurais peut-être dû lui donner une fourchette?), mais avoir un mouvement glissant. Il a un maintenant merveilleux glissement rapide qui amène près de sa bouche une cuillerée énorme, dont une partie s'écroule sur le bavoir ou par terre tandis qu'il enfourne le reste à toute allure. Il dévore seul, et les chats ramassent ce qui tombe par terre (ça me fait moins de ménage).
Le Pirate s'habille seul. Surprise du dimanche matin, le petit jeune homme arrive au petit déjeuner tout vêtu, sauf les chaussettes, parce que bon, quand même, c'est difficile, les chaussettes (c'est d'ailleurs une des premières choses qu'on a du mal à mettre, quand on prend de l'âge). Et bien sûr, lui aussi refuse qu'on l'aide. Il faut juste lui suggérer que bon, le slip, là, c'est peut-être dans l'autre sens, quand même, et le pull, non mais tu vas avoir trop chaud avec ça. Ou alors ne laisser à sa portée que des vêtements adéquats pour le climat.
Bientôt, il voudra aussi choisir ses vêtements dans les magasins...

Libellés :