Chauffage

(8 novembre 2007)

K. étant rentré deux jours avant moi de Bretagne, il a trouvé la maison un peu froide. S'est demandé s'il y avait du chauffage, a tâté les radiateurs...
Il faisait 18°.
D'accord, ce n'est pas super chaud, mais pas spécialement froid non plus. Et si on remet le chauffage, là, il va faire trop chaud (testé pour vous cette nuit: 21°). Enfin, à mon avis.
Car K. et moi ne partageons pas du tout le même point de vue sur la température idéale d'une pièce en hiver. Pour K., il doit y faire au moins 20°. Normal, ses parents chauffent à 22, il a été habitué tout petit.
Moi, j'ai d'autres habitudes (chez mes parents, le chauffage est à 17 ou 18°), et j'ai lu aussi qu'il ne faut pas surchauffer les chambres de bébé, par exemple. Donc je me contente fort bien d'un 19°. Numérobis, d'ailleurs, a l'air de réagir par une forte toux dès que la température monte (ou que l'air s'assèche en conséquence, mais enfin, ça revient au même).
Lorsque nous étions dans le Nord, K. passait donc son temps à remonter les thermostats que je baissais dès que je pouvais pour ne pas étouffer.
Ici, K. croit que le chauffage est collectif. Donc, s'il fait "froid" dans l'appartement, il n'y peut pas grand chose.
Moi, si, parce que j'ai lu, sur le côté du chauffe-eau, cette indication: "En HIVER, positionner le sélecteur entre 1 et 5 pour régler la température de l'eau dans le circuit de chauffage."
Mais c'est un secret.

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 8:07 PM, Blogger tirui a bien voulu donner son avis...

ah la fourbe épouse que voila :-D

j'en conclus que K ne vient pas lire ce que tu racontes ?

 
At 10:28 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

Tu as tout à fait raison. Il ne faut pas surchauffé les maisons, ça rend malade et ça dépense de l'énergie. Pour moi en ours, 2 c'est parfait mais en humain, 16 j'aime bien. Mais les gens trouve ça un peu frais chez-moi.

 
At 3:15 AM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

n'empêche qu'à 19 dans l'appart, quand on ne bouge pas, on gèle...

(mais je suis d'accord avec tout ça, on peut économiser de l'énergie et des pépettes en... mettant des pulls, la bonne idée que voilà)

 
At 3:38 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Mais non, Tirui, K. ne lit pas mon blog, et il serait furieux d'apprendre que j'en ai un.
Et pour les (presque) Canadiens, moi, j'aime bien les pulls, les gros pulls bien chauds et doux, et j'enrage de ne pas pouvoir en porter, ou presque, sous ce climat!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home