Archéologue

(18 octobre)

Vivre avec un archéologue, ce n'est pas toujours très amusant.
Qu'il parle de Constantin ou de Tibère comme si ça évoquait pour vous aussi immédiatement une période historique, c'est normal. Après tout vous lui parlez bien de vos histoire de boulot sans qu'il en comprenne la moitié. D'ailleurs, il vaut mieux éviter de parler de boulot, parce que vous avez des collègues hommes et qu'il est extrêmement jaloux.
Aurait-il donc quelque chose à se reprocher?
Du point de vue de la propreté, sans aucun doute. L'archéologue travaille dans la terre, il s'escrime à sortir de la poussière des murs vieux de 2000 ans au moins, et quand il rentre chez lui, la terre reste sur (et sous) ses vêtements, la poussière incrustée sous ses semelles vient gentiment se déposer par terre. S'il pleuvait plus souvent, sans doute penserait-il à enlever ses chaussures. Mais il oublie toute cette poussière. Elle le gêne si peu qu'il ne se lave même pas avant de se coucher. Ou alors, si par hasard vous avez osé réclamer qu'il passe sous la douche, il garde précieusement ses vêtements sales pour les remettre le lendemain. A moins qu'il ne les entasse, comme les déblais sur son chantier.
Car l'archéologue, fouilleur méticuleux, ne range pas chez lui comme au travail. A la maison, il ne sait plus classer, il sait juste faire des tas. Tas de linge sale (et odorant), tas de papiers, tas de livres sérieux, tas de BD... La maison est d'autant plus pleine de tas que vous en faites vous aussi quelques un, allez, avouez, personne n'est parfait.
Comment voulez-vous, avec un modèle pareil, imposer une douche quotidienne à un Pirate qui n'aime pas vraiment ranger non plus?

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 7:02 PM, Blogger tirui a bien voulu donner son avis...

mais il doit être très fort pour retrouver dans des tas une chaussette introuvable par le commun des mortels :-D

 
At 3:10 AM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

ben oui, suffit d'arrêter de ranger tout court et de le laisser exercer son métier à la maison ^_^
pour la douche ou le bain tous les jours... moi je suis très adepte du "quand ça me tente" (je parle des enfants bien entendu, hum), surtout en hiver. en été c'est évident que c'est tous les jours, mais en hiver ils sont tellement emmitouflés que la saleté, elle est plutôt sur les vêtements...

(quand j'étais petite, il y avait les jours "à bain" et les jours "pas à bain", je vois pas pourquoi il faudrait que ça change)

 
At 4:35 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

C'est clair que quand je suis fatiguée, le Pirate n'est pas lavé. Sauf que, même en cette saison, il porte encore des shorts et revient les jambes, heu, comment dire, pas vraiment blanches.
Et pour les chaussettes, K. ne s'en fait pas: il les porte dépareillées depuis fort longtemps...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home