Automne

(22 octobre)

Samedi 20 octobre, comme ça, sans crier gare et alors qu'on ne l'attendait plus, l'automne est arrivé. Même les gars de la météo ne l'ont pas vu venir.
Samedi matin, à 7 heures, le radio-réveil s'est mis en route, à la grande surprise de K., parce que "y a pas école, aujourd'hui, pourquoi t'as mis le réveil?". Non, mon chéri, il n'y a pas école, enfin pas pour le Pirate, sa maîtresse préfère aller à une formation syndicale, et je la comprends, mais ça nous arrange moyen, vu que nous avons rendez-vous à la banque et qu'il faut, du coup, emmener les deux nains chez la nounou, qui est fort complaisante, il faut bien le dire.
Donc j'ai préféré me lever relativement tôt, et entendre le journaliste de France bleue france bleue bleu Azur dire que les pompiers étaient très inquiets pour ce week-end, à cause du vent et de la sécheresse, s'il vous plaît les gens, ne jetez pas de mégot par les fenêtres de vos voitures, et si vous pouviez éviter de brûler des détritus dans votre jardin, ce serait bien aussi, merci.
Et puis je me suis levée, lavée, habillée, j'ai pris en charge le lever et le déjeuner du Pirate et de son Numérobis de frère, et quand je suis partie chez la nounou, K. émergeait tout juste du lit. Evidemment, lui n'avait pas vraiment besoin de réveil...
Je l'ai retrouvé à la banque, nous avons passé plus d'une heure avec le banquier, histoire d'avoir des sous pour la payer, cette nouvelle voiture, et puis nous sommes ressortis (normal).
Et sur le seuil de la banque, exclamation de surprise: "Oh, il flotte!"
Mais oui, Mesdames et Messieurs, je me demande bien pourquoi j'avais mis le réveil, cette imbécile de radio n'ayant pas été fichue de me donner la seule information valable du jour (et de la semaine): il pleuvait.
Et il faisait relativement froid aussi.
D'ailleurs, la température n'a pas vraiment remonté parce qu'il y a effectivement eu pas mal de vent, j'ai sorti les pulls pour mes enfants, et au lycée, ils ont même mis le chauffage (vue la radinerie de l'éduc' nat' en la matière, il faut vraiment qu'il fasse froid - enfin, pour la région).
C'est l'automne, quoi, on peut ranger les t-shirts.

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 7:25 PM, Blogger tirui a bien voulu donner son avis...

un peu plus au Nord, on pourrait même croire que c'est l'hiver car nous avons eu les premières gelées matinales (pare-brise à gratter, et tutti quanti)

 
At 2:00 PM, Blogger Moukmouk a bien voulu donner son avis...

A Montréal on bat des records de haut maximum depuis 4 jours, hier, 26 degrés, incroyable! mais ce matin petite pluie et pas très chaud, mais c'est assez normal dans l'été indien.

 
At 2:49 PM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

et pour rajouter mon grain de sel montréalais, ça y est les arbres ont décidé de se déshabiller tous ensemble, en 1 nuit tout est tombé devant notre fenêtre, la pluie aidant...

(dis-donc moukmouk, les quelques jours "chauds" de l'automne ya pas un lien avec les ouragans / cyclones du golfe du Mexique qui s'en viennent mourir par chez nous ?)

 
At 3:41 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Et deux jours de pluie d'affilée, du rarement vu ici... Ca fait du bien!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home