Tics

(26 octobre)

C'est rigolo, un enfant qui apprend à parler. Ca révèle beaucoup de choses sur ses parents, mine de rien.
Mon beau-frère et ma belle-soeur, par exemple, ont arrêté de s'appeler "chéri(e)" quand ma nièce a eu 18 mois environs, parce que, dès qu'elle avait besoin d'aide, ou de n'importe qui, elle appelait "Chéri!" à grands cris.
Le Pirate m'a révélé quelques tics de langage (dommage que je n'aie pas un exemple précis à vous donner).
Numérobis a mis au jour ma passion pour les sacs. Comment expliquer autrement que "sat" fasse déjà partie de son vocabulaire? Quand je le laisse chez la nounou, il croit que j'ai oublié mon "sat" et part chercher celui où j'ai mis ses affaires pour la journée. Quand je viens le récupérer le soir, la première chose qu'il réclame n'est pas forcément un câlin, mais le "sat". En même temps, c'est bon à savoir: il suffit de laisser un sac quelque part avec lui pour qu'il sache que je reviendrai le chercher.
A part ça, il est obsédé par les "sussures", mais je crois que tous les enfants de son âge essaient un jour ou l'autre les chaussures des autres membres de la famille.
Un enfant qui apprend à parler, aussi, peut mal interpréter ce que vous dites. Ainsi, le Pirate a émis le voeu de m'accompagner à mon école, et quand je lui ai dit qu'il n'y avait "que des réunions à la noix", il était ravi, parce que "mais j'aime bien les noix, moi, Maman".

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 6:49 PM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

trop mignon...
as-tu lu la dernière sortie d'Eddy, élève de 5e de Samantdi ? (en lien chez moi, j'ai la flemme de chercher)
c'est tout à fait dans ce genre aussi, à croquer.
faut tous les noter, sinon on les oublie !

 
At 1:54 AM, Blogger Dodinette a bien voulu donner son avis...

tiens mais j'y pense... ton *beau*-frère ET ta *belle*-soeur s'appellent "chéri/e" et ont par-dessus le marché une fille commune ??
hmmmm... bonjour l'arbre généalogique...

^_^

 
At 10:15 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Nan, mais attends, c'est parce que le français n'a pas de nom pour désigner le mari de la soeur de mon mari. Elle, c'est bien ma belle-soeur, mais lui, je l'appelle comment?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home