Petites blagues du jour

 (8 novembre 2024)

Il y a des élèves qui se croient malins et "disparaissent" lors de la dernière heure de cours de la matinée. Certains se font porter pâles à l'infirmerie, pile-poil au moment de ma petite interrogation (annoncée de longue date) de vocabulaire. Comme ce n'est pas la première fois, je regarde sur leur emploi du temps, et je vois qu'ils ont cours à 13 h 30 avec leur professeur principal, juste à côté de la salle que j'occuperai à l'heure suivante. Je demande donc l'autorisation au collègue de venir lui emprunter les quatre petits filous, soit au début, soit à la fin de son cours. Et il était ravi de leur faire cette bonne farce. Curieusement, les intéressés ont moins rit (leurs camarades, eux, ont plutôt apprécié).

(Liste d'émargement du corps enseignant.)

Etant donné l'âge de la population enseignante du lycée, beaucoup de femmes portent le même prénom joliment daté. Ce qui donne des conversations parfois étonnantes, en salle des professeurs:
- Bonjour K...ine.
- Bonjour K...ine. Tu n'as pas vu K...ine Le... ?
Et quelques minutes plus tard:
- Ah, K...ine, il y a K...ine qui te cherchait!

La version mail existe aussi:
"Bonjour K...ine,
K...ine (la CPE) m'a dit que...
Bonne journée
K...ine"

On a beau jeu, ensuite, de se plaindre que tou·tes nos élèves s'appellent Math&o ou No& pour les garçons, ou Zo& et Sa_ra pour les filles!


Libellés : ,

6 Commentaires:

At 6:56 PM, Anonymous Cinabre a bien voulu donner son avis...

Filousse !

 
At 7:38 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

A propos des Katerine - Catherine, il y a aussi votre Philippe Katerine dont la prestation tout nu et tout bleu lors de de la cérémonie d'ouverture des J.O. a récemment marqué les esprits et notre Philip Catherine, le guitariste de jazz belge

 
At 3:55 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Une année, un de mes étudiants était absent comme ça pratiquement à chaque fois qu'il y avait des tests ou des quiz, et comme j'étais sympa, je pensais qu'il était juste très nerveux et les lui faisais passer dans mon bureau, le lendemain. A la fin de l'année, il m'a avoué que c'était tout simplement pour pouvoir passer du temps avec moi toute seule qu'il avait fait ça! Peu de temps après, il a emménagé chez moi, c'était plus simple, lol!

 
At 5:13 PM, Blogger Asa Isa a bien voulu donner son avis...

Le manque d'originalité dans le choix du prénom ne date pas d'hier en effet, j'en ai moi-même un peu souffert étant introvertie et donc assez discrète. Lorsque j'entendais mon prénom, c'était souvent pour "une autre" ! Un jour, lors de mes premières années en entreprise, j'ai entendu "quelle crado cette Isabelle, elle pourrait s'acheter du déodorant quand même !". Ouf, ce n'était pas pour moi.. même si, connaissant la personne, j'avais trouvé la remarque en question assez exagérée et déplacée. Mais sur le coup ça m'avait fait bizarre..

 
At 5:18 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Je n'ai aucun problème de prénom, c'est très rare que nous soyons 2 et encore moins 3, mais c'est arrivé récemment et c'était marrant car il y avait 3 générations différentes.
Au lycée de N°4, quand il y a trop d'absences lors d'éval +s pour le même élève, c'est convoc le mercredi de 13h30 à 15h30 pour faire tout ce qui est en retard ...
Belle soirée !

 
At 8:44 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Béatrice, je ne connais qu'une autre Béatrice... Chez nous aussi, il y a rattrapage un mercredi après-midi par trimestre, mais plutôt pour les premières et terminales (en contrôle continu pour le bac). Et pour certains, il y aurait vraiment trop à (re)faire. Donc, le système D, c'est bien aussi. Et puis comme ça, le contrôle a eu lieu le jour prévu (donc pas de mémoire a remettre en route).
(Asa) Isa, oui, ça fait toujours curieux d'entendre parler d'une autre qui porte le même prénom.
Dr CaSo, mes élèves sont mineurs, j'aimerais autant qu'ils ne souhaitent pas passer du temps seuls avec moi.
Madame Chapeau, oui, Catherine est aussi un nom de famille...
Cinabre, qui moi?

 

Enregistrer un commentaire

<< Home