Hôtellerie restauration
(5 novembre)
Dans le lycée où j'effectue mon complément de service, il y a un restaurant d'application pour la section hôtellerie-restauration. Mon emploi du temps ne m'offre malheureusement pas la chance d'y manger. En revanche, j'ai déjà croisé dans les couloirs des pingoins élèves en costume de serveur·ses qui se promenaient avec un plateau sur les bras.
Et puis, les élèves du lycée et les adultes en reconversion vendent une partie de leur production. Ce qui est bien pratique, quand il y a une réunion qui se termine tard le soir et qu'on n'a plus envie de cuisiner en rentrant à la maison.
Ce mardi-là au menu: poivron farci, pour 2,50 euros. (C'était en octobre, je ne sais pas ce qu'il y aura dans le frigo de la salle des profs ces jours-ci...)
5 Commentaires:
Un chouette endroit pour effectuer un complément de service, si je comprends bien. J'espère que les élèves et les collègues que vous y rencontrez sont chouettes aussi.
Notre 2 ème tout petit à (subi) une école hôtelière (non, pas celui qui est serveur de restaurant. oui, je sais on peut nous aussi être un peu compliqués dans la famille)
Nous connaissons donc l'expérience du repas (imposé) dans un restaurant d'application et nous avons trouvé ça très chiant (un peu comme de se faire poser un cathéter par un élève infirmier sauf qu'il faut admettre que ça fait moins mal)
Toutefois, profiter de leurs ventes à emporter ça, c'est très agréable.
Bleck
Bien sympa quand on a pas trop le temps pour manger correctement !
Belle journée
On n'a hélas pas ça chez nous, mais il y a le "mess des officiers" qui offre un ou deux repas de midi par semaine pour pas trop cher. J'y suis allée 2-3 fois mais ce n'est pas de la grande cuisine, disons que c'est juste pratique quand on est coincés au boulot et qu'on a oublié sa boîte bento :D
Dr CaSo, il y a bien évidement aussi une cantine, pour les professeurs et les élèves.
Béatrice, il faut juste tomber sur la bonne journée (cette semaine, rien à vendre).
Bleck, j'ai testé aussi le cathéter par élève infirmière, je n'avais pas trouvé ça douloureux. Il faut bien que ces jeunes apprennent...
Mme Chapeau, les élèves et les collègues sont au moins aussi sympathiques que dans l'établissement principal, donc je suis ravie de ce complément, effectivement.
Enregistrer un commentaire
<< Home