Une trouvaille

 (27 juillet)

Quand je ne sais pas quoi faire de mon temps, et même lorsque j'aurais mieux à faire, je vais traîner sur la toile mondiale, sur Tutube ou Lebonqwoin. Il m'arrive de cliquer sur un coeur pour mettre certains articles en favoris, sur ce site, et j'avais repéré notamment quelques buffets. Et l'intelligence artificielle qui suggère des objets à partir de ceux qu'on a regardés m'a un jour proposé un meuble, un peu plus loin de chez moi que le rayon pré-défini. Je ne serais donc probablement jamais tombée dessus sans cette suggestion.

Le buffet me plaisait, et son vendeur annonçait être prêt à livrer, dans un rayon raisonnable. Je l'ai contacté, consciente d'habiter à une distance plus vraiment raisonnable, mais pas invrensemblable non plus. Et, moyennant un petit supplément, ce monsieur est venu livrer chez moi l'engin (un jour où j'avais des gros bras pour aider à porter ce mastodonte.)

Monsieur Gribouille l'a inspecté sous toutes les coutures, et ni lui ni moi n'avons trouvé de trace d'insecte.

(Ouh, mais il a le bidou qui traîne!)

Pour un meuble probablement centenaire, il est en bon état.


 

Le sympathique livreur m'avait dit que j'aurais peut-être du mal à trouver quels étaient les bons tasseaux pour mettre dans chacune des parties afin de placer les étagères, mais qu'il fallait juste essayer, un peu comme la chaussure de Cendrillon. C'est une réalisation artisanale, et, à ce titre, il n'y a pas de mesure standard.

Néanmoins, s'il avait un peu mieux observé ces bouts de bois, il aurait vu que quelqu'un, il y longtemps, avait laissé des indices au crayon gris:



Arrivez-vous à lire les "G", "M" et "D" qui m'ont évité de tatonner trop longtemps?

Alors, non, ce n'est pas un buffet de style breton, ce n'est pas non plus un de ces "mado" dont j'ai longtemps rêvé, mais il me plaît comme ça.

(Et Gribouille ne semble pas juger utile de le marquer en faisant ses griffes dans les coins, ce que j'apprécie beaucoup.)

Libellés : ,

4 Commentaires:

At 6:43 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Bienvenue à ce buffet qui vous plaisait et qui semble avoir trouvé sa place dans la maison. Et comme Monsieur Gribouille a l'air également ravi, il ne reste plus qu'à y disposer vos trésors.

 
At 7:13 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Et vas-tu le conserver dans l'état dans son jus, ou bien le coloriser ?

Bleck

 
At 8:56 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Il est superbe ce buffet !
Bon WEnd ;-)

 
At 9:59 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Mme Chapeau, effectivement, il reste à le remplir.
Béatrice, merci, c'est un vrai coup de coeur.
Bleck, je le trouve très bien comme ça, j'aurais peur de l'abîmer en coloriant les fruits (le plaquage doit, à mon sens, rester tel quel). Peut-être, si j'ai des sous, dans quelques années, le confierai-je à un·e profesionnel·le pour lui refaire une petite beauté, voire y ajouter une touche de couleur.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home