Marchons un peu

 (5 juillet)

La semaine dernière, c'était l'été. Enfin, il a fait beau et chaud (contrepèterie belge) une journée, et il n'a pas plus les autres jours, quoi.

Et pile poil, c'était la semaine où j'interrogeais pour le grand oral.

Comme c'était toute la journée, j'ai mangé pratiquement sur place. Et je me suis vite rendue compte qu'il y avait deux itinéraires de randonnée balisés à proximité. Un jaune, et un bleu clair. Je commence à avoir suffisamment l'habitude pour savoir que les boucles jaunes se font en plus ou moins deux heures, et que je boucle un circuit bleu en une heure (maximum). Il était donc tout à fait envisageable de suivre le tracé bleu pendant la pause méridienne.

Ce que je fis. Et c'est ainsi que j'ai découvert le charmant vallon Saint-Laurent, derrière l'hôpital.

Un joli espace à moitié aménagé, avec un petit plan d'eau et des troncs d'arbres polis en guise de bancs pour manger dans un cadre agréable.

Décidément, la préfecture regorge de petits coins de verdure à explorer!


Libellés : , ,

4 Commentaires:

At 8:40 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Sympa pour s'aérer la tête un moment !!
Bon WEnd ;-)

 
At 3:12 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Sympa et pratique, ces petits itinéraires :) Est-ce que c'est permanent? En Suisse (de mon temps) ça existait, il y avait même des itinéraires jalonnés de trucs un peu sportifs du genre monter et descendre des escaliers, marcher sur un truc étroit, sauter à pieds joints sur des endroits faits exprès... Ca aide les gens qui ne font pas de "sport" à en faire un peu sans le remarquer et sans s'épuiser.

 
At 3:27 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

DrCaSo, tout àa fait, c'est permanent. En tout cas, tant que e balisage est lisible. Pour les jaunes, il peut y avoir des surprises, genre un propriétaire qui barre le chemin, mais les boucles bleues urbaines n'ont aucune raison de disparaître. Et oui, il y a aussi des parcours sportifs, par exemple dans ma petite ville.
Béatrice, effectivement, c'est comme ça que je l'ai pris.

 
At 6:16 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

En effet partout (ou presque) et depuis pas mal de temps la nature est aménagée afin de nous proposer des sorties "nature, mais pas trop" et c'est bien agréable finalement d'éviter les bouses de vache, de ne pas se perdre complètement, de ne pas se tordre les pieds etc, etc...

Bleck

 

Enregistrer un commentaire

<< Home