Les benêts du mardi, épisode 5

 (30 juillet)

Vous aimez que je dise du mal des collègues? (Moi, j'adore ça!)

Je continue, avec Mme Chien.

Mme Chien n'est pas très maline, j'en ai peur. Et elle fait des trucs agaçants. Par exemple, elle répond "merci" quand un·e collègue envoie une information sur le fil de discussion. Certes, c'est très poli; mais ça fait apparaître un nouveau message, qu'on va consulter pour se rendre compte qu'il n'a aucun intérêt. Comme cela a peu d'intérêt de répondre "je ne l'ai pas vu" à quelqu'un qui demande si on n'aurait pas trouvé son trousseau de clés. Ca encombre la messagerie sans faire avancer le Schmilblick.

Lors d'un oral qui se passait au lycée, Mme Chien voulait que les candidat·es attendent devant la salle d'examen (la consigne était qu'ils attendent devant une autre salle, où ils préparaient leur intervention) et était prête à les faire signer dès qu'elle les avait vu·es. Ils et elles n'avaient plus qu'à quitter les lieux sans passer l'oral, elle aurait été bien enquiquinée.
L'une des candidates avait un tiers-temps, c'est-à-dire que son temps de préparation était allongé d'un tiers. Un tiers de 20 minutes, c'est facile à calculer, tiens! En tout cas, ça ne fait sûrement pas 40 minutes de préparation. Or Mme Chien était prête à donner son sujet à cette candidate en même temps qu'au candidat Précédent. Il a donc fallu lui réexpliquer et prendre le sujet pour le donner au bon moment (soit pendant le passage d'une autre candidate, et aux deux-tiers de la préparation de M. Précédent). Mais quand est venu le tour de Mme Tiers-temps, Mme Chien a demandé: "C'est bon, elle a eu ses 20 minutes?" (Oui, et même les 6 minutes de plus auxquelles elle avait droit...)

En discutant avec quelques élèves qui attendaient leur tour, certain·es pour passer un oral de maths en anglais (mention "section européenne" en jeu pour le bac), j'ai dit que Mme Chien n'était pas très douée en mathématiques (ce n'est pas sa matière, heureusement). Et quelqu'un a répondu: "Ah ben y a pas qu'en maths..." Ce dont je me doutais un peu. Et une candidate qui venait de passer s'est plainte que Mme Chien n'avait pas cessé de manger pendant tout l'entretien.

Mais Mme Chien est quelqu'un de très gentil et très aimable, toujours prête à rendre service et à défendre les intérêts des collègues.

Libellés :

4 Commentaires:

At 2:45 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Oh misère, les gens qui répondent à tous "merci" ou même parfois seulement un émoji de pouce levé pour dire "ok" me rendent hystérique!!! Si tu as envie de dire merci, envoie le message à celui/celle qui l'a envoyé, mais pas tout le monde, pitié!!! Je déteste aussi les gens qui envoient des messages en copiant tout le monde dans le "To:" et non pas dans le "BCC:" qui est bien plus sécuritaire et ne fait pas chier tout le monde avec des emails de 25 kilomètres de long! (Bon, comme tu peux le remarquer, je passe trop de temps devant mon ordinateur!)

 
At 6:11 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Normalement, il n'y a aucune raison que les profs soient plus malins que le reste de la population. Par contre, comme ils sont censés montrer le bon exemple, honte sur Mme Chien qui mangeait en écoutant les élèves.
[ j'ai utilisé le masculin par paresse, j'espère que vous me pardonnerez ]

 
At 7:15 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Tu ne dis pas de mal de tes collègues ! Enfin, je n'ai pas lu de billet ici qui disait du mal de tes collègues, tu racontes en détail deux ou trois anecdotes sur tes collègues un peu limites professionnellement, c'est un témoignage, je suis absolument convaincu que tu connais des anecdotes vachardes sur quelques collègues que tu te refuses à communiquer et oui, ça me navre, ce serait probablement très drôle.

Bleck

 
At 7:32 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Bleck, effectivement, il y aurait un ou deux trucs assez moches à raconter.
Mme Chapeau, les profs sont des acteurs qui font semblant d'être très savants, et ils devraient bien sûr être exemplaires.
DrCaSo, c'est tout à fait ça.
(La semi-idendifiée Bismarck)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home