Fierté parentale

 (12 juillet 2024)

Lundi, c'était les résultats du bac.

Numérobis est chez son père pour le mois, c'est donc avec lui qu'il est allé voir l'affichage, à son lycée (parce que, en bus, c'était trop compliqué; qui a dit qu'une des raisons du vote RN en campagne, c'était les difficultés de transport?).

Et le papa tout fier m'a appelée pour m'annoncer: "Mention bien". Non, parce que, franchement, personne ne doutait qu'il serait reçu. Depuis qu'il avait eu 15 et 15 en français, j'avais commencé à entrevoir cette mention bien. J'en avais eu un avant-goût encore plus sûr en lisant les appréciations de son livret (celui destiné aux examinateurs).

Et voilà, mon fils termine avec une moyenne de 14,7. Il n'a aucune note en dessous de 12 (même les maths, qui l'inquiétaient un peu), et il s'est même payé le luxe d'un 20/20 au grand oral (ça aussi, je l'avais espéré quand il m'avait raconté comment ça s'était passé, mais je n'avais rien dit).

(Entre temps, nous avons appris que le P'tit Mousse a lui aussi décroché une mention bien à son brevet.)


Libellés : ,

10 Commentaires:

At 4:20 PM, Anonymous Gilsoub a bien voulu donner son avis...

Bravo à lui, a peu prêt même moyenne pour la Merveille et un 19 au GO :-) Ouep, ça fait du bien :-)

 
At 5:55 AM, Anonymous Cinabre a bien voulu donner son avis...

Félicitations aux fistons ! Je comprends tellement cette fierté maternelle. Une belle réussite voire une belle récompense pour une maman . Je suis très heureuse pour toi .

 
At 7:02 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Bravo et bonnes vacances à vous tous.

 
At 3:19 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Félicitations à tous :) Bravo pour le bon boulot (de parents et d'enfants)!

 
At 6:12 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci pour eux, et oui, c'est toujours agréable de sa dire qu'on a au moins réussi ça...

 
At 7:15 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Bravo à tous les deux !!! C'est super !!!
Beau WEnd ;-)

 
At 9:20 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Voilà une journée, une annonce que tu n'oublieras pas !! C'est top.

Bleck

 
At 11:03 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Béatrice, c'était plus ou moins attendu, mais ça fait du bien.
Bleck, j'ai déjà oublié la journée où le Pirate a eu confirmation qu'il avait son bac, j'ai peur d'oublier ces annonces-ci aussi.

 
At 2:12 PM, Blogger Matoo a bien voulu donner son avis...

Oh mais trop bien !!! Bravo, bravo à eux !!! :DD

 
At 5:24 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci

 

Enregistrer un commentaire

<< Home