Nouveau concept

 (19 février)

C'est Numérobis qui a remarqué, en ouvrant le paquet pour le goûter. Il n'en croyait pas ses yeux et a vérifié sur le carton s'il trouvait une indication.

Il y a 11 sablés. Comme c'est un nombre premier, il est indivisible et on ne peut pas partager (équitablement).

Ou alors, ces sablés sont victimes de la shrinkflation. Peut-être qu'autrefois, le sachet contenait 12 gâteaux. Mais pour éviter d'augmenter le prix malgré l'augmentation des coûts de production, on en a retiré un. Et le consommateur n'y voit que du feu, jusqu'à ce qu'il ouvre l'emballage. Vivement la prochaine augmentation, qu'on se retrouve avec 10 sablés!


Libellés : , ,

6 Commentaires:

At 6:55 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Je les trouve pâlichons tes 11 sablés...


Bleck

 
At 8:36 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bah, ce sont des "shortbreads", en réalité.

 
At 6:37 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Cette notion est envahissante. Les produits non alimentaires sont également touchés.
Par exemple, les pots bleus de crème Nivéa ou certains tubes de dentifrice ont déjà maigris.
Une partie du monde francophones aimerait appeler ce phénomène « réduflation » mais ça n'a pas l'air de marcher.

 
At 8:49 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Mme Chapeau, la Québécoise en moi a honte d'avoir employé un anglicisme..

 
At 7:21 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Et moi, chère Bismarck, j'ai honte d'avoir écrit maigri avec s.

 
At 8:05 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Alors que moi je n'ai même pas honte de trouver tes 11 biscuits "pâlichons" et de l'écrire.

Bleck

 

Enregistrer un commentaire

<< Home