Question

 (16 février)

A partir de combien de temps peut-on considérer qu'on ne recevra jamais le PV associé au flash d'un radar?

Il y a trois semaines, en pleine fièvre agricole, je revenais d'un stage au nord de la région par les petites routes. Une forte descente, un bus devant moi qui roulait en respectant la limite de vitesse, parce qu'un radar était annoncé. Quand le bus a accéléré, je me suis dit qu'il connaissait le coin, lui, et j'ai légèrement appuyé sur la pédale. Un peu trop tôt: le radar était juste là.

Flash.

J'ai regardé mon compteur, il indiquait 77, pour une vitesse limitée à 70 km par heure.

Il ne pleuvait pas, il faisait même plutôt beau. Ma plaque avant est parfaitement lisible, j'ai vérifié. Mais je n'ai toujours pas (pas encore?) reçu la lettre me réclamant des sous. Pourtant, j'ai bien fait changer l'adresse sur la carte grise. Et le facteur (ou la factrice) ne se gêne pas pour mettre dans ma boîte aux lettres tout ce qui est adressé à ce numéro de la rue, y compris des missives pour mon propriétaire; donc, un PV au nom du père de mes enfants (oui, c'est trop compliqué de faire mettre le certificat d'immatriculation à mon nom) aurait dû me parvenir sans encombre.

La main dans le sac...


Libellés : ,

4 Commentaires:

At 7:52 PM, Anonymous Gilsoub a bien voulu donner son avis...

77 compteur pour un 70 réel, tu ne doit pas être loin d'être à la bonne vitesse. les compteur voiture ont une marge de sécurité de 5% supérieur (la loi leur interdit de sous estimé la vitesse !). Et en dessous de 100 km, les radars ont une marge de 5km/h en dessus de la vitesse. l'un dans l'autre tu doit être dans la bonne fourchette ;-)

 
At 8:30 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Pas de réponse à votre question mais j'aimerais bien savoir ce que Gribouille est en train de manger.

 
At 9:01 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci Gilsoub, pour une fois que les marges (d'erreur) jouent en ma faveur...
Mme Chapeau, ça pourrait être une autre question. Il finit la betterave au thon et à la tomate, après avoir léché le fond de la boîte de thon-tomate.

 
At 10:00 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Un PV arrive dans les 3 4 jours, très efficace le système... tu dois être à la limite comme te le dit Gilsoub.

Bleck

 

Enregistrer un commentaire

<< Home