J'peux pas, j'ai l'cafard

 (7 février)

Bon, on va dire qu'avec cette météo stéréotypiquement bretonne, le moral n'est pas non plus au beau fixe.

Heureusement, il y a des petits bonheurs tous simples pour mettre un peu de joie dans la journée.
J'ai installé l'an dernier sur mon téléphone une application pour récupérer des invendus. Le bon plan, ce sont les petits déjeuners d'hôtels: il y a de quoi goûter pour deux ou trois jours, quand les enfants sont là. Mais je viens de découvrir aussi les colis anti-gaspi, et j'ai tenté ma chance avec un envoi de thés et infusions (parce que la nourriture pour bébé ou les compléments alimentaires, ce n'est pas mon truc).

Bingo! Il n'y a qu'un seul emballage qui indique une date dépassée, et le thé est encore tout à fait buvable. Certains produits sont même bons jusqu'en 2025, je me demande pourquoi les distributeurs voulaient s'en débarrasser. Et, cerise sur le gâteau, c'est essentiellement du thé vert, exactement ce dont je commençais à manquer.


Libellés : ,

7 Commentaires:

At 7:39 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Bonne idée ça !
La météo bretonne déborde jusqu'ici ... juste un poil de soleil cet aprèm, et terminé.
Belle soirée ;-)

 
At 12:50 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Moi, j'aimerais avoir piscine mais là où je vis, les piscines ont tendance à disparaitre.
Alors, j'ai l'cafard pour tous les enfants privés de cours de natation.

 
At 3:02 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Quelle excellente idée! Est-ce que ça existe pour les frites? Si oui, je m'inscris illico ;)

 
At 3:41 PM, Anonymous Adeline | Harmonie & Plénitude a bien voulu donner son avis...

Hello !
C'est chouette que tu aies reçu un colis qui te corresponde.
J'espère que la météo sera plus clémente.
Belle journée

 
At 5:25 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah, Mme Chapeau, la paiscine me manque; mon emploi du temps de cette année ne me permet pas d'y aller.
Dr CaSo, je doute qu'il reste souvent des frites. Mais des croissants et des gâteaux, ça oui.
Béatrice, même pas un poil de soleil, par ici, c'est gris de gris.
Adeline, le hasard fait parfois bien les choses.

 
At 11:16 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Depuis le 17 octobre et à quelques (très) rares exceptions prés ici, en Gironde nous avons un temps de merde (définition du temps de merde à mon sens : le ciel est bas et gris il pleut souvent) Et bien évidemment nous humains (en règle générale) réagissons négativement à ces conditions météo.

Bleck

 
At 8:56 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Évidemment, Bleck. Comme en plus, j'ai l'impression d'être dans le collimateur de mon chef d'établissement, la semaine a été un peu dure.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home