Esprit d'initiative

 (29 décembre 2023)

Alors oui, je sais, Mama Zone, c'est le mal. C'est mauvais pour la planète et pas écologique du tout, tous ces paquets à moité vides qui transitent d'un bout de la France à l'autre.
Mais pour ma soeur qui habite au Canada, c'est le meilleur moyen de nous envoyer des cadeaux à Noël.
Et comme je suis allée en train à Paris, la livraison était un moyen commode pour mon Papa et mon autre soeur de faire parvenir des cadeaux à mes enfants. (Ici, la question se pose de savoir s'il eût été préférable de me faire porter une valise plus lourde, ou si la solution postale est convenable.)

Bref.

Le·la facteur·rice, se trouvant confronté·e à la situation suivante

a probablement d'abord essayé de toquer à ma porte. Ce qui a dû avoir pour seul effet d'inquiéter Gribouille. Mon chat ne sait pas ouvrir une porte, encore moins quand elle est fermée à clef.
Mais le·la préposé·e des postes a trouvé une solution qui lui évitait de laisser un avis de passage, et m'a permis de trouver nos cadeaux en rentrant chez moi:

Voilà donc à quoi set ce garage...

(Les livraisons étaient prévues pour le jour de mon retour, sauf un colis qui est arrivé plus tôt que prévu, et les cartons n'ont donc pas attendu très longtemps.)

Libellés : , , ,

4 Commentaires:

At 9:43 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Au moins ils n'étaient pas dehors, sous la pluie (j'ai sauvé un paquet pour VoisineCopine un jour) ou je-ne-sais-où à moitié perdus ... ;-)
Belle journée, soirée, bon réveillon et, avec un peu d'avance, meilleurs voeux !!

 
At 1:00 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Bravo à cette factrice ou ce facteur.
Qui sait? Peut-être a-iel-été votre élève.
Mes meilleurs vœux pour 2024, pour vous et pour toutes les personnes qui vous sont chères.

 
At 3:59 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Haha, enfin quelqu'un d'intelligent :)

 
At 6:26 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, il y a des préposé·es des PTT borné·es, j'en ai rencontré. Mais je dois dire qu'ici, les facteurs et factrices sont plutôt arrangeants. Une fois, je l'avais peut-être raconté, la factrice avait carrément déposé un colis trop grand pour la boîte dans l'entrée, la porte n'étant pas fermée à clef (c'était dans la maison familiale).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home