On pense à tout... ou presque

 (29 novembre)

Numérobis mange à la cantine, et parfois, il trouve que c'est n'importe quoi.

Quand il a relancé la question hier, j'ai cru qu'il allait encore se plaindre du menu végétarien. Mais non.

- Franchement, à la cantine, ils abusent. Ce midi, il y avait des saucisses. Et à côté, pour ceux qui n'en mangent pas, du poulet.

- Jusque là, tout va bien.

- Mais avec, il y avait des lentilles...

- Saucisses-lentilles, un grand classique.

- Et tu sais ce qu'il y avait, dans les lentilles? Des lardons!

Ah oui, la boulette! (Ils font comment, les élèves qui ne mangent pas de porc?)

Libellés : ,

11 Commentaires:

At 5:51 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ahhh, ben oui, c'est ballot ..... :-(
Belle soirée à vous !!

 
At 6:56 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Vous êtes bien en Bretagne... en Bretagne, tout le monde mange du porc c'est bien connu allons, allons...

Bleck

 
At 9:19 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Pardon Bleck, il y a une forte communauté turque, dans mon coin...

 
At 8:12 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Il faudrait peut-être aider les cuistots à mieux concevoir les menus.

 
At 10:33 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Pardon Madame Chapeau mais dans ce coin les cuistots comme tu dis, sont Turques, ils démontrent ainsi une forte volonté d'intégration.

Bleck

 
At 1:44 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Merci pour cet éclat de rire. Je ne m'attendais pas à cette particularité locale.

 
At 5:14 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Et pour vous remercier, une spécialité belge vendue en grande surface: des merguez agneau et porc:
https://www.colruyt.be/fr/produits/10105

 
At 8:14 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Mme Chapeau, oui, les merguez avec du porc, c'est assez courant ici aussi.
Bleck, tu n'imagines pas comme les ménagères turques s'adaptent. L'an dernier, suite au tremblement de terre, la communauté avait organisé une action de solidarité, avec, notamment, vente de spécialités turques. Et les galettes ont été cuites sur d'authentiques billig bretonnes...

 
At 4:58 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Bismarck bon, ça n'a qu'un lointain rapport mais tout de même, as-tu vu "The Olk Oad" et les plats préparés par la communauté Syrienne dans le film de Ken Loach ?

(nous avons apprécié moyen, peut être LE film de trop pour un vieux Monsieur qui nous a souvent éblouis)

Bleck

 
At 9:12 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Tiens, Bleck est dyslexique? Je suppose que ce film s'appelle plutôt "The old oak", et non, je ne l'ai pas vu. Je viens juste d'arriver à emmener mes enfants voir le dernier Miyazaki, et nous avons passé un bon moment.

 
At 5:46 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Dyslexique... peut être, j'ai dû m'y reprendre à trois lectures pour voir quelle erreur j'avais commis...

Bleck

 

Enregistrer un commentaire

<< Home