Marcher pour la bonne cause

 (10 octobre 2023)

Dimanche, j'ai payé pour faire une randonnée. C'était un événement organisé pour recueillir des dons pour vaincre les tumeurs cérébrales.

Je dois dire que l'organisation est plus imaginative que celle de la KempeR'ose, à laquelle j'avais participé il y a deux ans (j'ai dû en parler ici, mais je n'ai pas envie de chercher). Le seul truc qui manque totalement d'anticipation, ce sont les places pour se garer. Aucun parking n'est indiqué, et le bourg de départ est tout petit. Mais, contrairement à l'événement quimpérois, qui ne propose qu'un trajet en courant et un parcours  de marche, celui-ci prévoyait pas moins de 7 possibilités: quatre distances de marche et trois boucles de VVT. De quoi, vraiment, trouver chaussure à son pied.

J'ai choisi de faire la marche de 12km. Arrivée sur une zone de stationnement en même temps qu'une mère et sa fille, qui ont, elles, fait la boucle de 8km, je les ai dépassées peu avant le retour au point de départ, terminant mon trajet en un peu moins de deux heures et demie. Ce n'est pas une course, évidemment, mais j'aime bien marcher (assez) vite; toutefois, cela ne m'empêche pas de ralentir pour apprécier un paysage ou la fraîcheur d'un sous-bois. Car il faisait encore bien chaud, en ce dimanche d'octobre.

Le tracé était très bien balisé par des rubans de couleur (orange pour les 12km, blanc pour 20). Certains propriétaires privés avaient autorisé le passage sur leurs terrains habituellement interdits. Et il y avait des passages absolument charmants, comme cette boucle au "moulin de l'abbé", dont on devine des vestiges dans le cours d'eau.

(Ce qu'on voit aussi très bien sur cette photo surexposée, c'est le soleil!)

Et puis, la fin du parcours, celle où les marcheurs des différentes distances se rejoignaient, présentait, pour qui savait regarder un peu, quelques installations insolites.

A l'arrivée, il était possible de manger et de se faire masser. Et les vvtistes pouvaient laver leurs vélos.

Je ne sais pas si je participerai de nouveau à cette randonnée l'an prochain, mais elle m'a donné envie de revenir dans le coin pour profiter des sentiers balisés qui partent de Langolen.






Libellés : ,

6 Commentaires:

At 9:56 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Si le terrain était accidenté comme probablement, il est clair que tu marches "assez" rapidement.

Bleck

 
At 4:13 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bleck, il y avait pas mal de route, assez plate, au début, peu de dénivelé, en dehors de deux ou trois montées assez raides. Parfois je me dis qu'il faut que j'apprenne à prendre mon temps...

 
At 5:24 AM, Anonymous CINABRE a bien voulu donner son avis...

Le coin est superbe ! Même en marchant vite , c'était pour une bonne cause . J'adore la dernière photo .

 
At 2:25 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Marcher pour une bonne cause, c'est bien; s'amuser en le faisant, c'est encore mieux.
Alors, bravo et merci pour l'aide qu'apporte cette action à la recherche.

 
At 8:54 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Cinabre, Mme Chapeau, mon apport finacier était modique. C'est bien l'intérêt de ce genre de balade. Et il est possible, si j'ai bien regardé leur site, que la Randoligo change régulièrement de parcours. Parfait pour découvrir de nouveaux coins!

 
At 9:29 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Très jolie promenade !
Belle journée ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home