Mes bras

 (23 septembre)

Chaque année, au spectacle de danse, il y a des gens qui prennent des photos. Il y a des photographes plus ou moins officiels, qui envoient leurs photos à la prof. A une époque, on pouvait avoir des planches de miniatures pour choisir les clichés qu'on voulait acheter. Cela ne se fait plus, pour une raison que j'ignore. mais ce n'est pas bien grave. La prof met la plupart des photos sur une clef USB pour que je les montre au forum des associations, à la rentrée, histoire d'attirer de nouveaux élèves (oui, je laisse au masculin pluriel, c'est un peu provocateur, pour des cours de danse). Et moi, je récupère les images de ma pomme qui me plaisent sur mon ordinateur.

Cette année, j'étais souvent devant et côté jardin, ce qui est l'un des meilleurs endroits pour être prise en photo. Il y a donc pas mal de clichés de moi. La plupart du temps, j'ai l'air trop sérieux et je regarde par terre, ce qui n'est pas du meilleur effet. Mais il y a une photo très chouette où je souris. Et puis il y a celle-là, qui m'a fait encore une fois me poser des questions sur mes bras:

Il arrive assez souvent que je me reconnaisse sur des photos de danse, même quand on ne voit pas ma tête, à mes bras plus musclés que ceux des autres. Est-ce parce que je suis plus vieille, que j'ai l'air d'avoir des épaules d'athlète? Je ne suis pas particulièrement plus mince que les autres filles (au contraire...), donc ce n'est pas l'effet de l'absence de gras. Est-ce parce que j'allais nager une fois par semaine (chose que mon emploi du temps ne me permet hélas pas cette année)? Ces épaules m'intriguent d'autant plus que c'est bien le seul endroit de mon corps où les muscles sont saillants.

Sur la clef USB de cette année, il y avait aussi des films, et notamment un de l'année dernière avec la chorégraphie de notre groupe et celle du cancan; je me suis empressée de copier cet extrait du spectacle, c'était un bon souvenir.


Libellés : ,

7 Commentaires:

At 6:17 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ils sont musclés tes bras, c'est bien ! (les miens ont un problème avec quelques kilos en trop et la gravité ... et l'âge aussi, peut-être ... bref ;-) )
Belle soirée !!

 
At 7:21 AM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Je pense que vous avez effectivement des épaules de nageuse dont vous pouvez être fière. Elles sont très belles..

 
At 8:50 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

J'attends le billet "mes cuisses" pour me prononcer...

Bleck

 
At 3:07 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

Des bras de nageuse, je confirme!
C'est drôle, je t'imaginais avec les cheveux très longs et relevés, comme sur ton ancienne photo de profil, de mémoire..(j'ai la même longueur de cheveux que toi -et j'aimerais bien avoir les bras aussi musclés!)

 
At 9:09 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah ah, Bleck, il n'y aura pas de billet sur mes cuisses (qui ont un peu fondu depuis que je vis seule une semaine sur deux), en tout cas pas avec une photo ;)
Béatrice, Mme Chapeau, Mme Zouzou, si je comprends bien, il faut que je trouve un autre créneau pour aller nager...

 
At 9:32 PM, Blogger Tili a bien voulu donner son avis...

Musclée et c'est très beau :-)

 
At 4:52 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Mes épaules ont ressemblé aux tiennes pendant plusieurs années... mais maintenant, les beaux muscles sont noyés dans le gras, beurk! Continue à nager!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home