Un cadeau de Gribouille

 (5 août)

Ce qui est frustrant, avec cette météo (très) humide, c'est qu'on ne peut pas prévoir d'activité en extérieur. Et Monsieur Gribouille n'aime rien tant que d'aller se balader autour de la maison et même plus loin...

Alors, quand il y a un rayon de soleil (et parfois même plus: j'ai réussi à faire sécher mon linge dehors, hier, hourra!), j'ouvre la fenêtre et je laisse sortir le chat.

Qui trouve parfois de drôles de choses, pour jouer.

Quand je l'ai vu avec ce truc dans la gueule, je me suis demandé 2 secondes s'il pouvait jouer avec des excréments. Mais non, ce devait être un bout de bois. Sauf que ça bougeait tout seul.
Il l'a apporté près de la fenêtre, mais je n'ai pas eu le temps de dégainer mon téléphone pour prendre la photo de ce que j'identifais comme une énorme larve, il est aussitôt reparti à la course.

Pour rentrer, après un tour de maison, me déposer ceci:

Ce machin énorme devait être une chenille de sphinx de la vigne. Je l'ai renvoyé dans l'herbe, ce qui a beaucoup déçu Gribouille, qui cherchait son jouet (Granit aurait grogné plutôt que de me laisser le prendre, Gribouille est resté bien sage pendant que je prenais la photo).

Alors oui, je sais, la vigne pousse mal au nord de la Loire, en théorie. Mais il y a dans le bas de la rue un fort joli spéciment qui donne de belles grappes. Et puis, le sphinx de la vigne apprécie aussi le gaillet et le fuchsia pour pondre, et ça, il y en a plus près de chez moi encore.


Libellés : ,

7 Commentaires:

At 2:56 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Bravo à Gribouille pour ce joli cadeau.
Mieux vaut une chenille qu'un oiseau, non?

 
At 2:59 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Outch, ça c'est du cadeau !!
Bon WEnd ;-)

 
At 4:07 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Ahh beurk! J'avais jamais vu un truc pareil! Dieu merci Rosie ne sort pas!

 
At 7:11 PM, Blogger Mine Derrien a bien voulu donner son avis...

Ma défunte chatte Julle m'en avait apporté une aussi, un jour. Je hais les chenilles et surtout celle-là qui est particulièrement grosse et laide.

Parmi ses cadeaux divers, Julle m'avait également apporté :

- une taupe (que j'ai sauvée)
- une couleuvre à collier (que j'ai sauvée)

Je ne compte pas les mulots, musaraignes et autres petits rongeurs.

La chatte actuelle, Mina, m'a apporté un pigeon l'an dernier. Je l'ai remis dehors mais je doute qu'il ait survécu étant donné la quantité de plumes qu'il y avait dans la maison.

Les chats sont vraiment des serial-killers...

 
At 8:48 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah, Mine, un pigeon! Je n'aurais pas su le prendre pour le mettre dehors.
Effectivement, Mme Chapeau, l'avantage de la chenille, c'est qu'elle ne court pas vite et ne risque pas de s'envoler non plus. Mes autres chats ne m'avaient rapporté que des oiseaux déjà morts (ou des petits rongeurs, que j'ai parfois sauvés).
Et donc, beurk, oui.

 
At 10:46 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Nous n'avons plus de chat, mais pas besoin de chat pour voir notre séjour traversé par des petits oiseaux beaucoup de lézards et quantité d'araignées... les chenilles comme tous les rempants me feraient sortir un lance-flamme !!

Bleck

 
At 9:21 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bleck, un lance-flammes, sur du parquet, ce n'est pas très indiqué...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home