En vacances

 (17 avril 2023)

Mais que demande le peuple? Il fait beau, et je suis en vacances.

J'ai commencé par profiter dès hier de mon temps libre (allez savoir pourquoi les enfants avaient un billet de train pour aller chez les parents de leur père dès le samedi; ils sont arrivés en pleine manif') en faisant un petit tour à Pont l'Abbé.

Au départ, j'y allais pour récupérer une valise trouvée sur le bonqwoin et qui nous sera bien utile cet été; mais, quitte à faire le déplacement, j'en ai profité pour suivre le chenmin de halage, pratiquement jusqu'à Loctudy.

Au départ, le soleil était encore un peu voilé, et la marée étant basse, la rivière était peu profonde. Et puis, il était à peine midi, il y avait beaucoup de monde sur le sentier. Mais le chemin s'est dégagé en même temps que le ciel, et j'ai bien apprécié la balade.

(Le menhir mouillé témoigne paraît-il de la montée des eaux.)

Je me suis rendue compte trop tard qu'en virant à droite, j'aurais pu rejoindre une boucle qui partait de Loctudy. J'ai bien essayé de la prendre à l'envers, mais cela s'est avéré fort compliqué une fois sortie du GR34. En effet, les sentiers de petite randonnée ne sont balisés que dans un sens (et en plus, il y avait des travaux)...


Ce château semble faire partie d'un domaine qui accueille aussi un centre de vacances. Un peu plus loin, il y a un ancien moulin à marée où je me suis installée pour déjeuner.

C'est après cette pause que j'en commencé à galérer pour trouver mon chemin. Alors j'ai fait demi-tour, mais j'ai quand même décidé de quitter le sentier côtier à un moment donné pour suivre un cheminement équestre et rejoindre une petite boucle de 5 km au départ de Pont l'Abbé. En tout, j'ai probablement fait entre 12 et 15km (non, je n'ai pas d'application sur mon téléphone pour mesurer).

Au retour, la mer avait monté et le niveau de la rivière avait suffisamment enflé pour remplir l'étang qui était pratiquement vide lorsque je me suis garée à côté.

Aujourd'hui, je me suis ocupée du jardin et des huisseries en plastique qui commençaient à se couvrir de mousse. Demain je vois ce que je peux faire pour une petite bibliothèque récupérée elle aussi sur le bonqwoin. Mais ne vous en faites pas, je dors et je lis, aussi.





Libellés : , ,

7 Commentaires:

At 8:15 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Profitez bien de vos vacances.
C'est bien de ne pas oublier de dormir et de lire mais quid du chat?
J'espère que vous ne l'oubliez pas non plus.
😺

 
At 12:36 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Le chat trouve que je me lève trop tard le matin. Mais il apprécie les fenêtres qui restent ouvertes...

 
At 1:50 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Profite bien de tes vacances :) Ca a l'air super chouette dans ton coin, merci pour les photos!

 
At 6:33 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Bonnes vacances, et merci pour la promenade bretonne !
Belle soirée ;-)

 
At 8:45 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Dr CaSo, tu te répètes... Je te conseillerais bien de venir en Finistère, mais si les chemins de halage sont accessibles aux PMR, la plupart des sentiers ne le sont pas. Reste les musées.
Merci Béatrice. Il y a beaucoup de promenades à faire, par ici.

 
At 8:46 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

La photographie du menhir mouillé me fait penser à ces photographies de cétacés fendant la surface des océans.

Bleck

 
At 9:12 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bleck, je n'avais pas vu les choses comme çà, mais il y a effectivement un côté nageoire à ce caillou (néanmoins, vraiment pas assez d'eau à ce moment-là).

 

Enregistrer un commentaire

<< Home