En décalage
(15 mars 2023)
7/8. C'est mon taux de présence aux manifestations... Celle de ce matin était plus fournie que celle de samedi, mais elle aurait pu l'être un peu plus encore. Il y avait un bon argument marketing, pourtant: un nouvel itinéraire, qui tournait le dos à la préfecture au lieu de passer devant (de toute façon, une poignée de cheminots barrait la rue), histoire d'aller plutôt vers un siège patronal.
Je ne suis pas restée jusqu'au bout, parce que je voulais rentrer manger avec les enfants. Mais peut-être que si j'avais tardé un peu, j'aurais entendu depuis ma voiture l'appel au secours de Numérobis, qui s'était trompé de bus. Le problème, ce n'est pas qu'il était perdu. C'est qu'il s'était rendu compte trop tard de son erreur et avait en conséquence raté la correspondance possible. Résultat: pas moyen de rentrer à la maison avant 16h. Il a dû appeler 3 fois avant que j'entende mon téléphone (allez savoir pourquoi) et que je retourne le chercher. Et nous avons mangé un peu plus tard.
Nouveau problème d'horaire, dans l'après-midi, avec le P'tit Mousse. Il voulait aller à la médiathèque (non, au départ, il avait espéré que la manifestation ne durerait qu'une demie heure et que je l'emmènerais ensuite à la Flaque; mais mon double aller-retour vers la grande ville me suffisait pour la journée). Quand je lui ai proposé d'y aller, à 15h, il n'était pas prêt. Je suis donc allée faire deux ou trois courses, et puis je suis repartie avec lui vers la médiathèque. 10 minutes trop tard, apparemment. Comme une partie du personnel est en grève (ouais!), ils ont fermé plus tôt. Bon, ben on reviendra samedi. Et on ira aussi à la Flaque, parce qu'il nous faut une carte cadeau pour un anniversaire.
(Sinon, en matière de décalage, le ministre papal ne fait pas tellement mieux que son sinistre prédécesseur. L'ancien annonçait par voie de presse, 15 jours avant, de nouvelles modalités pour le bac. Le nouveau écrit aux représentants des élèves, trois jours avant, que l'emploi du temps de vendredi sera modifié; les chefs d'établissement ont reçu une copie de la lettre, des fois que ça les concerne un peu, la gestion des élèves et des emplois du temps. Qui a dit que "gouverner, c'est prévoir"?)
Libellés : école, loisirs, régions, service public
9 Commentaires:
Gouverner ET prévoir, tu leur en demandes beaucoup, dis donc !
Sinon, bravo pour les manifs (et je vois que ton mercredi a été aussi rempli que ton samedi ;-) )
Bonne soirée !
Ben non, Béatrice, je n'ai pas été au cinéma, aujourd'hui...
J'en suis à 8/8. J'ai renoncé à la piscine ce soir.
Oui, encore n'importe quoi cette organisation bac (mon grand est en Tle). On a eu l'info du vendredi banalisé par le reseau whatsap parent et la presse, pas encore par le lycée (qui, ceci dit fait face à un paquet de m**des) . Bref. Bon courage à tous, hein. Prof, eleves. Et parents.
Wam
Ton fiston fréquente déjà les bancs de la Flack, pistonné par le Doc' peut-être ?
Bleck
Wam > mon emploi du temps vient juste d'être modifié (super, demain, j'ai cours de... 16h 30 à 17h 30!)
Bleck > la Flaque, c'est une grande enseigne qui vend des livres et de la culture. Je ne sais plus si c'est Numérobis ou le P'tit Mousse qui avait déformé le nom comme ça, mais je l'ai gardé pour le blog; ils n'ont pas besoin de pub.
Béatrice > ma journée n'était pas terminée, quand je t'ai répondu. J'ai ajouté trois quarts d'heure de maths avec Numérobis...
Cours uniquement de 16h30 à 17h30 un vendredi, c'est cruel
Wam
Il vise une prepa (scientifique). On croise les doigts. Les mystères des sélections parcoursup et des établissements...
Wam
Pour la grande enseigne qui n'a pas besoin de pub, j'avais bien compris Bismarck...
Bleck
Pardon, Bleck
Non, le P'tit Mousse ne vise encore rien du tout, il n'a aucune idée de ce qu'il veut faire.
Wam > parcoursup, on verra ça l'an prochain avec Numérobis. Qui ne sait pas non plus ce qu'il veut faire...
Enregistrer un commentaire
<< Home