Alzheimer

 (1er mars 2023)

Je crois que mon ordinateur souffre d'Alzheimer. Ou alors, il digère mal. En tout cas, il perd régulièrement la mémoire des cookies qu'il a pourtant avalés. Par exemple, depuis deux semaines, j'ai été obligée de me reconnecter 3 fois à mon compte Gogole pour ariver à écrire ici; alors qu'auparavant, j'étais connectée par défaut. Je précise qu'aucun des enfants n'a, entre temps, utilisé son compte Gogole...

Dans un sens, c'est une bonne chose: sans cookies, la toile mondiale ne sait plus trop qui je suis, les sites marchands oublient ce que j'ai pu regarder chez eux (et ne font pas monter les enchères à ma prochaine visite). De l'autre, je perds un peu de temps à retrouver mes mots de passe pour me reconnecter.

Et comme je vieillis, moi aussi, j'ai cru que je n'arriverais pas à lever le store, ce matin. Moi qui croyais qu'avec un mécanisme sans moteur, je ne risquais pas la panne, j'ai bien dû admettre le blocage au bout de deux tours de manivelle.

Ma force n'était pas en cause.

Le problème était météorologique. J'avais bien entendu la grêle, puis la pluie, en me couchant, hier soir. Et c'est en arrivant à ma voiture que j'ai compris: la grêle avait a moitié fondu (sous la pluie) avant de regeler, formant de gros blocs de glace juste au-dessus des essuie-glaces. Je suppose que ce genre de glaçon s'était aussi formé dans la boîte du store, empêchant tout enroulage.

(Oui, parfois, Gribouille ose mettre le nez dehors.)

Quand le P'tit Mousse est rentré après ses deux heures de cours, il a eu pitié du chat qui ne pouvait pas regarder dehors et a levé le store (dégelé) sans soucis.

Libellés :

5 Commentaires:

At 7:19 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

La météo peut nous faire des blagues.
Celle-ci n'était pas vraiment dramatique.

 
At 2:22 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Pôv' Gribouille, enfermé dans le noir!!! (Moi c'est Blogger qui m'énerve, parce que depuis plusieurs mois, il ne garde plus en mémoire mon URL de blog, seulement mon pseudo! C'est super énervant mais bon, y'a pire dans la vie, c'est vrai.)

 
At 9:04 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Mme Chapeau, je me serais bien passée de cette blagounette difficile à décoler de mon pare-brise; mais effectivement, il y a pire.
Dr CaSo, heureusement, le store de la cuisine s'était levé sans soucis, et Gribouille n'était pas dans le noir.

 
At 6:05 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Ici le gel ne risque pas de bloquer les volets roulants ... par contre, par grand froid, le moteur du grand volet de la porte d'entrée (qui est une grande baie vitrée) peine à tourner et à remonter tout le bazar ... un jour on sera bloqués à l'intérieur !! (c'est le seul volet électrique de la maison, vraiment trop grand pour être monté à la main facilement).
Sinon, je vire les cookies de mon ordi tous les soirs, donc je retape les mdpasse tous les matins ;-)
Belle soirée !!

 
At 11:39 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Béatrice, d'habitude, le froid ne pose pas de problème. Mais là, je ne vois pas d'autre explication au problème, qui ne s'est d'ailleurs posé que sur l'un des stores... La crainte d'être coincée dans le noir m'incite à me méfier des volets électriques (m'en souvenir quand je chercherai une maison). Pour les cookies, il y en a qui restent, et je me retrouve connectée alors que je ne voudrais pas l'être, et d'autres qui disparaissent, c'est à n'y rien comprendre.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home