Récupérer, recycler

 (16 février)

C'est fou, ce qu'on peut trouver par terre.

En deux semaines, j'ai ramassé tout ça:

Evidemment, le mouchoir, qui a passé deux jours dans la neige avant que je le récupère, n'était pas très propre. Je l'ai fait tremper, je l'ai lavé et repassé, et voilà, il va participer à ma lutte contre ses homologues en papier. Les élastiques, je n'en ai plus vraiment besoin, sauf le vendredi pour aller au cours de danse, mais ça aurait été bête de les laisser partir vers la mer...


Libellés : ,

10 Commentaires:

At 8:11 AM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Il y a quelques années, j'ai un peu suivi ce blog zero dechets tenu par une française qui vit aux US, en Californie, je crois. Je me souviens qu'un des sujets était le nombre incroyable d'elastqiues à cheveux qu'on trouve par terre, si bien qu'elle avait arrêté d'en acheter des neufs. Un coup en machine et les voilà prets pour une nouvelle vie. Depuis, je regarde, j'en vois en effet beaucoup. Mais je ne les ramasse pas (encore?)

 
At 10:58 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

S'agirait-il de Bea Johnson? Je la trouve un peu extrémiste (j'en ai parlé quelque part). Mais il est clair que sur les élastiques, elle a raison!

 
At 2:47 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Il y a quelques années j'ai un peu fréquenté le cabinet d'un médecin situé rue St. Catherine à Bordeaux, un mur de son cabinet était constellé de brisures d'objets récupérés exclusivement sur son trajet personnel domicile/cabinet (moins de deux kilomètres m'a t'il précisé)
il avait pris l'habitude dès le début de son activité il ramassait ces micro déchets depuis plus de 20 ans (petits bouts de paquets de cigarettes, petits bouts de cartes de crédit/bancaire/fidélité, bouts de plastique, éléments électroniques) Folie ou pas je dois reconnaître qu'esthétiquement ça le faisait il n'y avait pourtant aucune liaison entre les objets parois collés, parfois scotchés, épinglés etc...
Le personnage était sympathique, il m'avait dit que sa chasse quotidienne était un sas entre monde pro et particulier... pourquoi pas !!

Bleck

 
At 6:01 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

Oui, c'est elle ! Oui, maintenant que tu le dis, je me souviens que tu en as parlé ! Et oui, je suis d'accord avec toi, elle va trop loin à mon goût (la bible comme LE livre à conserver... bon... ben...on n'a pas les même priorités, quoi...)
Wam

 
At 6:54 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

L'idée me plait beaucoup !
Wam

 
At 9:03 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Bleck > mon Papa rempli un vase (transparent) avec ce qu'il trouve par terre... C'est une forme d'art qui ne coûte pas cher.
Wam > moi, c'est sa garde-robe qui me paraît hallucinante...

 
At 8:39 AM, Anonymous Chantal a bien voulu donner son avis...

Moi aussi, je ramasse une partie de ce que je trouve dans la rue (sac en tissu, mouchoirs, torchons, élastiques, pinces à linge, tickarte de tram/bus contenant encore des voyages, places de cinéma...), je suis heureuse de trouver quelque chose. Il y a une dizaine d'années, j'avais trouvé un sac à main vide jeté près d'un conteneur à verre, je l'avais pris et la fille d'une amie, âgée de 4 ans environ, avait utilisé la jolie expression "C'est la rue qui te l'a donné" que je continue à employer.
Il m'arrive aussi de ramasser des déchets et de les mettre à la poubelle.

 
At 11:32 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Chantal > j'ai hésité, l'autre jour, il y avait une serviette de toilette à un croisement... Et après un pique-nique, Numérobis a ramassé une bouteille de bière que nous avons jetée dans le container ad hoc, à une centaine de mètres.

 
At 8:12 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Il m'arrive de ramasser des trucs qui trainent pour le mettre à la poubelle, je me dis que je devrais avoir un petit sachet dans ma poche pour le faire ...
(par contre, je ne lutte pas contre les mouchoirs en papier, je n'y arrive pas ...)
Belle soirée ;-)

 
At 10:12 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Béatrice> Mes enfants utilisent des mouchoirs jetables. Moi, seulement quand je suis très enrhumée...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home