C'est mardi, c'est manif'

 (7 février 2023)

Entendons-nous bien, pour moi, cette réforme des retraites ne change rien. Etant de 1973, je devais déjà obtenir 172 trimestres depuis la réforme Tourraine. Et comme j'ai commencé à travailler à 23 ans, que je parte à 62 ou à 64 ans, j'aurai une décote.

Il n'empêche, je trouve absolument scandaleux que des personnes qui exercent des métiers plus physiques ou plus éprouvants que le mien n'aient pas le droit de partir à 62 ans, avant d'être totalement usé·es par leur travail, avant de tomber malades ou d'être trop esquinté·es pour pouvoir en profiter.

J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi cette réforme pénalise encore davantage les femmes, mais cela me révolte aussi.

Alors, aujourd'hui, pour la troisième fois en un mois, je serai dans la rue.
Ce qui me permet d'être aussi présente, c'est que je ne perds pas un sous, dans cette affaire. Le 19 janvier, j'ai manifesté entre deux cours. Mardi dernier, j'ai leurré l'administration, qui n'a pas vu que je n'avais pas assuré l'unique heure prévue à mon emploi du temps de l'après-midi (ça leur apprendra à fabriquer des emplois du temps tordus), et aujourd'hui, c'est un mardi sans cours (oui, je suis libérée un mardi sur deux).

Il faut faire nombre, alors j'y serai.

Libellés : ,

3 Commentaires:

At 9:55 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Bon, déjà faire travailler qui que ce soit une heure dans une demi journée, c'est la déconne totale.

Bleck

 
At 5:57 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Nous sommes bien d'accord, Bleck. En contrepartie, une semaine sur deux, tout mon mardi est libéré...

 
At 6:31 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Merci pour ceux qui ne peuvent / souhaitent pas manifester ... il faut "faire nombre" effectivement !
Belle soirée ;-)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home