On est - pas contents!

 (29 janvier)

Vous m'excuserez, je manque d'inspiration, et j'essaie de mobiliser celle qui me reste pour trouver un slogan percutant pour mardi. Parce qu'il faudrait arrêter de nous prendre pour des imbéciles. Comme dit mon Papa, plus le gouvernement fait de "pédagogie", plus il donne des arguments contre sa réforme. Et donc, il paraît que l'équilibre de 2030 a été calculé sur une hypothèse de non évolution du salaire des fonctionnaires. Le point d'indice, celui qui a été gelé en 2010 et à peine réévalué il y a deux ou trois ans, ne bénéficierait d'aucune augmentation d'ici 2030? On nous paie une misère (compte tenu de l'inflation) et on nous promet une retraite avec décote au bout?

(Sinon, dans le genre promotion gouvernementale ridicule, il y a celle pour la quatrième dose de vaccin, recommandée "dès 60 ans pour les femmes enceintes"; la personne qui lit le texte du spot radiophonique ne respecte pas la ponctuation [il y a une virgule, dans la version écrite], ou l'accentuation, mais en tout cas, le résultat est quelque peu surprenant.)

Libellés : ,

6 Commentaires:

At 3:09 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

J'aime bien ton slogan ;-)
(et c'est clair, on est pas content pour tout ceux qui vont bien se la prendre dans les dents, cette réforme, si elle passe - paraît que ceux nés en 1966 vont être les plus touchés - c'est du grand n'importe quoi).
Belle fin de journée et soutien pour mardi !!

 
At 5:09 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Désolée, j'ai demandé un "slogan ironique" à ChatGPT pour toi mais il est vraiment pourri sur ce coup-là! Il est super nul en ironie, surtout dans une autre langue que l'anglais.

 
At 9:11 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Dr CaSo, chatGPT est nul en poésie (française) et nul en ironie, donc... Pas du tout ce qu'il faut pour un slogan.
Merci, Béatrice; à la dernière manif, il y avait pas mal de retraités, aussi.

 
At 10:22 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

En rentrant de la dernière manif, j'ai pensé à : "non au workisme, oui au wokisme". Si j'ai l'énergie, je fais un panneau pour mardi.

 
At 10:23 PM, Anonymous Anonyme a bien voulu donner son avis...

C'est wam qui écrit

 
At 8:04 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci wam (je crois que blogger merdouille un peu sur les identifications...)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home