Ca bipe

 (04 février)

Il y a quelques temps, mon ordinateur bugait sans arrêt. impossible de le mettre en route sans s'attendre à un souci quelconque quand on allait sur la toile. Et en parallèle, bien sûr, il me proposait avec obstination de passer à Fenêtre 11...

J'ai fini par céder. Et, ô miracle, je n'ai plus de problème d'écran qui se fige ou de vidéo qui déraisonne. Voilà qui ressemble beaucoup à de la vente forcée (sauf que je n'ai rien payé). Ce genre de procédé m'agace.

Fenêtre 11, franchement, je ne vois pas trop les modifications, placer le bouton marche / arrêt au centre de la barre plutôt qu'à gauche, quel intérêt? (C'est pour ne pas discriminer les gauchers, peut-être?). Au début, aussi, je trouvais que le glong signalant l'allumage était un gadget ridicule.

Sauf que...

Monsieur Ouille a un don pour allumer l'ordinateur. Et comme cette machine ne s'éteint pas toute seule, c'est bien pratique d'entendre que le chat a encore mis ses pattes là où il ne fallait pas. L'autre solution est bien sûr de penser à fermer le portable. Précaution en revanche difficile à prendre avec les plaques à induction, que Gribouille allume aussi régulièrement, provoquant un premier son; mais comme il n'est pas encore capable de mettre une casserole dessus, l'appareil s'éteint de lui-même avec un deuxième bip. (Saviez-vous qu'on recommande les plaques à induction aux personnes qui souffrent de trouble de la mémoire, justement parce que ces dispositifs s'éteignent tous seuls, ce qui limite les risques d'incendie et d'intoxicqation au gaz?)


Libellés : ,

8 Commentaires:

At 6:40 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Les chats, ces créatures étonnantes (et un peu casse-pied, parfois) ;-)
Belle soirée !!

 
At 10:29 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Ca aurait été bien pratique d'avoir des plaques à induction chez ma mère quand elle a commencé à perdre la tête. Je suis encore étonnée qu'elle n'ait pas mis le feu à l'immeuble à l'époque!

Ce petit chat est bien mignon :D

 
At 11:26 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Je sais surtout que les plaques à induction sont pratiques à nettoyer !!

Bleck

 
At 11:30 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Je sais surtout que les plaques à induction sont pratiques à utiliser comme plan de travail !!

Bleck

 
At 11:31 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Je sais surtout que les plaques à induction sont pratiques à l'utilisation pour leur souplesse !!

Bleck

 
At 11:34 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Oui, quatre commentaires de ma part aujourd'hui, c'est comme ça... nous en sommes à notre quatrième plaque à induction toujours de la même marque et en trois feux une Sauter, jamais eu un souci vive les plaques à induction !!

Bleck

 
At 12:06 PM, Anonymous Gilsoub a bien voulu donner son avis...

Pour les plaques à induction, évidemment quand elle ne sont pas utilisé, nous on met dessus un petit tapis caoutchouc (du style de ceux utiliser à coté des éviers). C'est l'ancienne propriétaire qui nous l'a laissé en nous expliquant que justement c'était pour éviter que son chat allume la plaque ;-) Du coup, comme on a un chat, on a gardé l'astuce ;-)

 
At 9:19 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci Bleck de faire exploser le compteur des commentaires... J'étais un peu dubitative pour l'induction, le gaz me paraissant plus pratique pour maîtriser la puissance de feu; mais j'avoue qu'à l'usage, je constate comme toi que c'est très pratique. (Sauf en cas de panne de courant, bien sûr.)
Gilsoub, je prends note de cette astuce.
Dr CaSo et Béatrice, oui, ce chat est trop mignon, et il le sait ;)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home