Traîtresse

 (11 janvier 2023)

Youpi!

D'après les annonces sur la réforme des retraites, j'ai gagné deux trimestres! Eh oui, j'ai pris (vous ne pouvez pas vous en souvenir, c'était avant l'ouverture de ce blog) six mois de congé parental pour que le Pirate ne soit pas séparé trop longtemps de son père, en attendant une mutation.
Six mois, ça fait donc deux trimestres.

Bon.

Mais à part ça, 23 (l'âge auquel je suis rentrée dans la fonction publique) + 43 (la nouvelle durée de cotisation), ça n'a jamais fait 64.

Libellés : , ,

9 Commentaires:

At 8:55 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Suis contente d'avoir déjà quitté le navire (si j'avais voulu tirer jusqu'à 62 ans pour avoir une retraire complète, je me retrouverai avec 2 ans de plus à faire, dans le premier degré il faut finir l'année scolaire) ...
Bonne soirée !

 
At 5:47 AM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

Euh. C'est 44 annuités pour une retraite complète. Ce qui n'a jamais fait 64 non plus.

 
At 7:40 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah ben heureusement que les fonctionnaires ont le droit de pousser jusqu'à 67 ans!

 
At 8:01 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Reprends-donc six mois de congé dès que possible !

Bleck

 
At 5:53 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Hélas, Bleck, mes enfants sont trop vieux... Et des collègues me disent qu'en plus, ce dispositif ne serait valable que pour les carrières longues (donc, double peine pour celles qui ont fait des études et pris un congé parental).

 
At 6:33 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Eh bien vois-tu je vais bientôt avoir 67 ans et je ne me vois pas du tout pouvoir travailler pour quelque emploi que ce soit à mon âge, j'ai eu la chance de quitter le salariat juste à mes 60 ans et j'étais ultra cool lors des dix dernières années mais, je n'en pouvais plus. MAIS je n'ai pas fait d'études et j'étais salarié depuis l'âge de 16 ans et demi.

Bleck

 
At 6:43 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Je trouve tout à fait normal que ceux qui ont commencé à travailler tôt puissent partir plus tôt. Surtout quand ils exercent des métiers difficiles. Je regrette juste que des gens qui ont fait des études et qui ne sont malgré tout pas si bien payés que cela voient la retraite s'éloigner de plus en plus. Le travail use tout le monde.
A 65 ans, les profs d'EPS auront de l'arthrose, les profs de langue seront à moitié sourds, les professeurs de maternelle n'arriveront plus à se relever s'ils ont le malheur de s'asseoir sur les chaises des petits élèves; et ils n'auront pas encore le droit à une pension complète.

 
At 7:08 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Houlà Bismark, je crains que tu aies mal interprété mon com' ou peut être me suis-je mal exprimé.
Je refuse absolument d'entrer dans le débat facile enseignant/privé etc, etc... je suis en accord total avec "le travail use tout le monde" en ce qui me concerne je suis passé entre toutes les mailles du filet, je n'ai pas une grande considération pour la "valeur" travail enfin, je souhaite que chacun puisse s'en tirer au mieux... d'où mon souhait à ce que tu puisses prendre de longues vacances de temps en temps même si c'est utopique.

Bleck

 
At 8:49 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah non pardon, c'est moi qui suis maladroite en restant auto centrée. Bien sûr qu'il y a des tas de salariés du privé bien moins bien lotis que moi!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home