Les rendez-vous de Numérobis

 (16 janvier)

Numérobis étant suivi pour son dos, il aurait dû voir sa spécialiste en décembre. Sauf que ce jour-là, il y avait une sortie scolaire à Paris. Dès l'annonce de la date du voyage, j'ai appelé pour faire décaler le rendez-vous. Nous étions en septembre, peut-être début octobre, il n'y avait pas de disponibilité avant février. (En revanche, la libération de notre créneau du 14 décembre a dû faire un·e heureux·se.) Aujourd'hui, ce rendez-vous approchant, je me suis dit qu'il fallait s'occuper de celui pour la radio de contrôle. J'y pense depuis quelques jours; j'avais même essayé d'obtenir une date sur internet, mais cela ne fonctionne pas, soit il n'y a aucune disponibilité, soit je ne peux pas prendre rendez-vous pour ce type d'examen sur le site (ben alors, pourquoi figure-t-il dans la liste?). J'ai donc appelé. Cinq minutes d'attente. Ils feraient mieux de revoir les possibilités de réservation sur internet... Bref, il va se faire photogaphier le rachis un mardi à 9heures. Pendant les vacances. Il va être ravi.

L'autre difficulté de Numérobis, c'est qu'il n'a plus de passeport. Le sien périme à la fin du mois. Or nous devrions aller au Canada cet été. J'ai donc, dès la rentrée aussi, cherché un créneau sur la toile pour faire renouveler le précieux sésame. Et je n'ai pas trouvé de rendez-vous avant la fin avril. S'il faut encore deux mois pour établir le document, nous devrions l'avoir tout juste pour le début des vacances d'été. Alors, quand j'ai entendu la semaine dernière à la radio une communicante gouvernementale vanter un nouveau service de l'ants qui permettrait d'obtenir une date à mois de 50 jours pour faire faire ses papiers d'identité, je me sui dit qu'il fallait aller voir. Et:


Encore une publicité mensongère...

Entre-temps, la situation se complique un peu, puisque, de côté du père, il y a une modification de l'adresse. La propagande régionale, au moment des élections, montrait une carte indiquant que toute notre commune était dotée de la fibre, ce qui était sans doute dans les tuyaux, mais n'est pas encore réaliste. Une des conditions pour avoir la fibre, c'est d'avoir un réseau de voirie tout bien numéroté. Quand j'ai rempli le formulaire de pré-demande du passeport de Numérobis, il habitait encore un lieu-dit. Adresse que le logiciel national refusait de reconnaître. Il me proposait le choix entre une impasse et un chemin (ou une route?). J'étais bien incapable de choisir; j'aurais eu tendance à dire "impasse", puisque c'est un cul-de-sac, mais je me serais trompée. Et surtout, j'étais bien incapable de donner un numéro. La maison a reçu son numéro la semaine dernière. Quand je vais faire demander un justificatif de domicile, je ne suis pas sûre que nous pourrons encore en avoir un qui corresponde à l'adresse renseignée en septembre. Pourtant, c'est la même maison. J'espère que la personne qui prendra la demande sera compréhensive.

Libellés : , ,

7 Commentaires:

At 12:50 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Que tout ça semble compliqué. Courage.
Dans mon pays, certain·e·s s'adressent à Sainte Rita quand la cause semble désespérée.
Mais je ne sais pas si ça marche vraiment.
🙂

 
At 8:44 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Mme Chapeau, je crois qu'il faut s'armer de patience, persévérer et avoir un peu de chance. Le Pirate a réussi à avoir une date avant la nôtre en avril, à Brest. J'ai regardé sur le site de cette sous-préfecture, et trouvé un créneau qui s'était libéré le 22 février. Comme c'est le jour du rendez-vous chez le spécialiste de Numérobis, j'ai laissé cette date au Pirate. Mais je vais essayer de retourner voir de temps à autre s'il n'y aurait pas un nouveau désistement...

 
At 5:58 PM, Blogger Mme Chapeau a bien voulu donner son avis...

Et en plus, avoir les connaissances et le matériel...
Chez nous, la fracture numérique existe et même si on a un secrétaire d’État (*) chargé de la simplification administrative, notre situation vaut la vôtre.
(*) Pour la petite histoire, Mathieu Michel, ce secrétaire d’État, est le petit frère de Charles Michel, le président du Conseil européen.
Quand je disais que notre situation valait la vôtre.
🙂

 
At 12:27 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

C'est pas simple tout ça ...
N°1 avait émit l'idée d'aller en Ecosse cet été avec des copains, mais il n'a que sa CNI et je ne sais s'il s'est occupé de faire faire un passeport ...
Belle journée ;-)

 
At 3:15 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah oui, Charles Michel. En bonne Parisienne, je souris toujours : c'est un nom de station de métro.
Rien n'est simple nulle part, mais on a parfois de bonnes surprises.

 
At 10:48 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Les délais en toute choses sont devenus absolument délirants, c'est à peine croyable...

Bleck

 
At 8:28 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Oui, même le temps pour arriver pour arriver à la retraite augmente!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home