Par où commencer?

 (7 juillet 2022)

Il s'est passé bien des choses, et pas que des choses bien, entre samedi et mardi.

Mettons qu'aujourd'hui, je vous parle des aspects les plus agréables. Et je garde le truc qui plombe les vacances pour mardi prochain.

Samedi, donc, c'était répétion et spectacle. De danse, pour ceux qui ne suivent pas. Le premier depuis trois ans, à cause du gros vilain méchant virus qui, même s'il essaie de se faire petit, a failli nous gâcher la fête quand même.

Quand je suis arrivée pour répéter, une fille de mon groupe m'annonce "Y n'est pas là". Oui, non mais ça je le vois bien. "Elle a le Covid". Génial. Elle avait le nez qui coulait beaucoup, mercredi, lors de la première répétition. Et donc, maintenant, non seulement nous sommes cas contact, mais en plus, il faut revoir deux ou trois trucs dans la chorégraphie, parce que, forcément, une danseuse en moins, ça modifie un tant soit peu les places des autres. Et S, elle est où? Parce que, si elle n'est pas là non plus, il va falloir modifier plus de choses, encore. S a fini par arriver, en nous expliquant qu'elle ne se sentait vraiment pas bien le matin, mais qu'elle avait fait un auto-test et qu'il était négatif. Dans la soirée, elle a eu de la fièvre, et, je vous le donne en mille... Non, ce n'est pas la peine, en fait, vous avez compris.

Nous répétons donc en adaptant, et puis nous regardons répéter les autres, et puis le temps passe vite et c'est déjà l'heure de se préparer. L fait quatre chignons en plus du sien, il y a des filles qui non seulement ne savent pas se coiffer mais sont aussi venues sans matériel. Ca tombe bien, j'avais prévu le coup, j'ai des élastiques et des pinces en plus, L a aussi un ou deux donut pour gonfler les chignons. On se maquille, L sait vraiment tout faire, et puis on regarde une maman qui met du blanc sur les visages des petits mimes, et c'est déjà l'heure du début du spectacle.

Et là, le temps passe en core plus vite. Les petites agaçantes de C*eau ont déjà fini, c'est au tour des mimes, et les voilà qui reviennent dans la loge, avec cotons et démaquillant pour se faire débarrasser de tout ce blanc avant la danse suivante. La maman qui a maquillé n'est plus là, pourtant elle avait dit qu'elle reviendrait les débarbouiller. Et qui a une tête de maman, ici? (Effectivement, j'ai tellement l'âge d'être leur mère qu'une des filles avec qui je danse était dans la classe du P'tit Mousse.) Donc je m'y colle, ce n'est pas facile d'ôter tout ce blanc, et puis j'ai une hésitation devant le paquet de lingettes qui polue, est-ce que je dois vraiment utiliser ça? Le visage, en dessous, révèle des lèvres bordées de rouge par une irritation, j'aurais mieux fait de lui laisser du blanc, j'ai bien laissé du noir sous les yeux de sa copine, ça lui fait un regard magnifique.


 

Et là, hop, les filles de mon groupe réapparaissent. C'est l'heure de s'habiller pour le cancan, mais L ne trouve plus son collant résille. Ca tombe bien, le premier que j'avais acheté a des mailles un peu grandes, je l'ai pris quand même au cas où, et donc, voilà, L peut mettre ce collant qui n'est plus tout à fait superflu. Et on refait un petit échauffement, et on attend les filles de l'autre groupe, celles qui dansent plus près de la mer, maintenant qu'on a répété plusieurs fois avec elles, on les connaît, il faut qu'elles se changent vite, elles viennent de danser. Allez, tout le monde est là, on doit se poster au fond de la salle. Il manque D, où est D, qu'est-ce qu'elle fabrique? D est déjà dans la salle alors que tout le monde l'attend dehors, c'est bon, on se positionne, il faut attendre encore un peu la fin d'un diaporama et c'est parti. Je suis pratiquement au bout de la ligne, et je vois que les jambes devant moi ne se lèvent pas toutes en même temps, et puis je sors et je vois qu'E est encore mal placée, elle n'est pas la seule, elles veulent toutes être devant mais il n'y a d'espace, attention il faut que je revienne, j'ai dû louper un bout, ça y est, c'est la pause finale et le soulagement dans les sourires. On n'était pas vraiment ensemble, mais personne ne s'est vraiment trompé non plus, et avec un peu de chance, notre enthousiasme a caché nos faiblesses.

C'est l'entracte, l'heure de manger un peu pour celles qui ont faim, et puis la deuxième partie. S a chaud, et puis froid, elle a sûrement de la fièvre, je comprends pourquoi les "dames" sont restées masquées, nous attendons dans les coulisses la fin de l'interminable chorégraphie qui précède la nôtre, les parents commencent trois ou quatre fois à applaudir mais non, il y en a encore, et E et C dansent vraiment bien, dis donc. Voilà, allons-y, surtout attention aux nouvelles places, on se regarde, je comble un vide au milieu de la scène, mes chevilles tremblent et on s'en tire plutôt bien. Juste le temps de se changer avant le final. Les lumières de la salle s'allument, il y a des gens masqués dans le public un peu clairsemé mais on a vu pire. Ca y est, c'est terminé, au revoir, à l'année prochaine.

Dimanche, je me suis reposée.

Lundi, je suis arrivée au lycée pour 9 heures, convoquée pour statuer sur le sort des candidats au bac. Sauf que l'accès au site ad hoc ne fonctionnait pas.

Qu'à cela ne tienne, nous avons discuté, entre collègues. Et même, j'ai reconnu une des "dames" du cours de danse plus près de la mer. Elle m'a reconnue aussi, oui, j'étais au spectacle samedi, c'était bien, en tout cas on s'est bien amusées, et son mari a apprécié toutes les chorégraphies. La collègue d'allemand de C*eau a proposé qu'on essaie de se mettre un peu en relation, entre profs d'allemand, parce que sinon, on est un peu isolées dans nos établissements. Et puis le proviseur adjoint a commencé à trouver une solution pour qu'on puisse travailler.


A 11 heures, nous étions tous dans nos salles pour étudier les résultats et les possibilités de repêchage. Et à midi et quart, c'était fini. Bon appétit, et bon courage à ceux qui doivent revenir. Pour quoi faire, je ne sais plus, pourtant j'y étais, l'an dernier, avec Patrick Bruel (jeune).

Libellés : , , ,

3 Commentaires:

At 12:38 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Bon, ben j'espère qu'avec tout ça tu n'as pas attrapé le vilain méchant virus ... *smiley croise les doigts*
Belle fin de jeudi, et bonnes vacances !

 
At 2:23 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Eh ben quel cheni chère amie :) J'espère que tu peux un peu te reposer maintenant!

 
At 4:44 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah ah, me reposer, entre deux rendez-vous, oui. Le COVID, non, manifestement je suis résistante.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home