Le truc du mardi: ça gratte

 (5 juillet)

Puisque Bellzouzou le demande, je vais vous dire ce qui gratte, en dehors des piqûres de moustique, de l'urticaire ou d'un pull en laine (ce n'est pas la saison).

La première plaque rouge que j'ai eue, et qui grattait un peu, mais pas trop, c'était l'année du bac français, et c'était au-dessus de la paupière gauche. Mon amoureux de l'époque m'avait suggéré de maquiller la peau irritée, ce qui n'aurait probablement pas été une bonne idée. Le gars est devenu Polytechnicien, depuis; et moi, j'ai consulté une dermatologue, qui, après s'être interrogée sur une éventuelle allergie (y compris au vernis à ongles, puisqu'on se touche sans arrêt le visage), a finalement prescrit une crème à faire fabriquer en pharmacie. La plaque rouge a disparu pendant l'été.

Les démangeaisons ont alors migré vers le cuir chevelu. J'y ai eu, pendant quelques années, des petites croûtes que j'essayais de gratter avec discrétion ou de calmer avec des masques avant shampooing. Elles ont fini par disparaître, au moment de ma première grossesse, je crois. A la place sont apparues les premières plaques sur l'abdomen et dans les oreilles. Et puis, j'en ai eu sur un genou et sur la cheville gauche, là où la peau avait été fragilisée par les opérations. Et enfin, il y a deux ou trois ans, la peau au-dessus des paupières s'est mise à desquamer. Les sourcils me grattaient, surtout le droit.


Cet hiver, la plaque sèche de la cheville, disparue pendant l'été précédent (le soleil, ça fait du bien), n'est pas revenue, celle du genou semble également en bonne voie de guérison. Mais c'est le coude gauche qui gratte, à présent, et les oreilles, encore les oreilles, toujours les oreilles. Les démangeaisons arrivent par périodes, plus ou moins liées au stress, et mettre de la crème à l'intérieur des oreilles pour calmer tout ça, ce n'est pas de la tarte, croyez moi.

Prendre une photo de son oreille non plus, d'ailleurs!

Libellés : ,

2 Commentaires:

At 7:50 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

J'aurais détesté être dermatologue, mais moins que dentiste oh 'tain dentiste, l'horreur absolue !!
(j'ai bien connu un dentiste (pas beau) qui m'expliquait que son succès auprès des femmes (et il était équipé d'une belle femme) tenait du rapport de pouvoir en tant que praticien sur sa patientèle)

Bleck

 
At 12:32 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Les plaques qui grattent je connais ça aussi, toujours après un gros stress ou une grosse contrariété ... ça passe en 15j/3semaines, mais c'est pas agréable.
Bonne fin de journée !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home