Un truc presque inquiétant

 (20 juin)

En allant inscrire Numérobis sur le site ad hoc pour qu'il puisse aller au lycée en car l'an prochain, je suis tombée sur cette photo:

Je pense que cette jeune fille n'existe pas. C'est un ordinateur, une intelligence artificielle, qui a créé cette photo pour la QUB. A tout le moins, le portrait a été retouché. En tout cas, il y a quelque chose de pas naturel qui me met mal à l'aise.

Et à part ça, cher.e.s lecteurs et lectrices, je me propose de poursuivre pendant les deux mois d'été cette série de "trucs", tous les mardis par exemple, mais je risque fort d'être à court d'idées, alors j'attends que vous me laissiez, en commentaire, un thème de "truc qui..." à traiter.


Libellés :

9 Commentaires:

At 10:50 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

C'est le regard qui peut gêner, je pense que c'est toujours le regard qui coince ou qui convient.

Bleck

 
At 12:38 PM, Blogger Bellzouzou a bien voulu donner son avis...

c'est la franche, qui est trop parfaite pour être honnête!
je propose: le truc qui gratte!

 
At 3:31 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Je propose un truc qui fait des galipettes ;)

 
At 3:51 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ouh la ! Il va falloir que je cherche. Voilà de bons défis...

 
At 10:53 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Trop sage pour être honnête ! ;-)
Je propose Le truc qu'on ne trouve pas ailleurs
Belle journée !

 
At 3:16 PM, Blogger Nina a bien voulu donner son avis...

Sur le site russe Yandex, olga Grigorieva utilise une autre image (98 % identique) comme profil de son VK (je suppose le facebook russe). il s' agit de son 'avatar'. Je ne peux pas en savoir plus. Nina

 
At 4:19 PM, Blogger Nina a bien voulu donner son avis...

Je retrouve sa trace; elle est dans Getty (site d'archives photos) et présentée comme "beautifull young girl" ! C'est une 3ème photo. Donc, c'est une vraie fille !!

 
At 8:49 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci Nina. En tout cas, ce n'est sans doute pas une petite bretonne...

 
At 9:29 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Le truc qui tombe à pic.

Bleck

 

Enregistrer un commentaire

<< Home