Tant va la cruche à l'eau...

 (23 juin 2022)

Il y a bien longtemps que je ne m'étais pas autorisée à faire les soldes. Bon, on va dire un an et demi, d'accord.

Mais là, j'avais besoin d'un soutif noir pour aller sous mon costume de cancan. J'en avais vraiment besoin: je n'en ai plus de cette couleur, et, en eussé-je encore un, il serait été trop grand. Or il est indispensable d'avoir un sous-vêtement discret mais absolument efficace pour maintenir la poitrine, quand on passe son temps à sautiller et à lever la jambe.

Donc, hier, je me suis lancée dans une séance de magasinage, comme on dit outre-Atlantique.

Et ça m'a coûté presque 200 euros.

A ce prix-là, me direz-vous, je me suis sûrement acheté une brassière en dentelle de Calais avec des armatures souples et des bretelles invisibles et / ou amovibles.

Sauf que. En fait, j'ai commencé par me rendre dans une boutique de cosmétiques. Dans laquelle j'ai trouvé un lait pour le corps qui ferait un excellent cadeau pour mon amie allemande, laquelle va franchir une dizaine au mois d'août, diantre, ça ne nous rajeunit pas.

Et puis, je n'ai rien trouvé d'intéressant pour mes enfants chez Petit Batal (c'est normal, ils commencent à être un peu grands), avant de dénicher ce qu'il me fallait chez Eh Tam. J'ai essayé deux modèles, en prenant bien soin de sautiller dans la cabine pour vérifier le maintien, et j'ai pris le plus cher. Il n'était même pas soldé.

Après quoi, je n'ai pu résister au marchand de thé (mon amie allemande aime ça aussi, quel bon prétexte). J'ai même ouvert un compte fidélité, en anticipant un peu et en redonnant, pour la première fois depuis plus de 20 ans, mon nom de jeune fille. Et comme c'était l'heure du goûter, je suis passée pratiquement en face, pour acheter de la pâte à tartiner sans OGM ni huile de palme (il paraît qu'il ne faut pas trop en mettre sur les tartines, pour bien en apprécier le goût; je dirai ça à mes enfants, et j'ajouterai que vu le prix, le pot a intérêt à durer longtemps) et des chocogrenouilles pour mes amateurs de Harry Potter.

Un petit tour dans le magasin de produits cosmétiques locaux (la pierre ponce aussi?) et un détour chez le Roi Enchanteur (histoire de trouver de quoi rafistoler un tuyau de VMC), où le lecteur de carte bleue m'a refusé le paiement sans contact (aurais-je dépassé le plafond? mais d'où ce fait-ce?), et j'étais de retour chez moi, le compte en banque allégé mais la conscience pas tout à fait.


Libellés : ,

6 Commentaires:

At 8:20 AM, Anonymous emka a bien voulu donner son avis...

Le sans contact ne fonctionne pas toujours, il m'est régulièrement refusé chez L.D.L mais pas toujours, dans l'heure il fonctionne chez L....C . je soupçonne plutôt les lecteurs de carte.
C'est agréable de se lâcher un peu dans les magasins surtout dans votre cas en pensant aux autres.

 
At 4:00 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Contente que tu te sois fait un peu plaisir :)

 
At 3:54 PM, Anonymous Béatrice SCHLAFLANG-RIFFARD a bien voulu donner son avis...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

 
At 3:55 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Et merdum ... ya mon patronyme en entier ... si tu peux en virer un bout ... Merci

 
At 7:46 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ben je sais juste comment on vire tout le commentaire. Et je suis désolée de n'avoir pas vu ça tout de suite, ton nom est resté visible presque 4 heures.

 
At 8:03 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

C'est pas grave ;-)
Merci beaucoup !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home