Halte aux courants d'air!

 (16 mars 2022)

Arrêtons la libre circulation des courants d'air!

D'abord, ils nous apportent du sable du Sahara, c'est n'importe quoi.

Ensuite, c'est évidemment grâce à eux que le Covid circule.
Et ça y est, ce virus a atteint mes enfants. D'abord Numérobis, vacciné deux doses, qui a pas mal toussé avant de faire son test PCR (c'est malin, toute sa classe est cas contact, maintenant). Puis le P'tit Mousse, qui semble plus durement touché (fièvre et perte d'appétit, si j'ai bien compris; c'est la semaine où ils sont chez leur père).

Comme le test a été fait mardi, et qu'on considère qu'ils étaient contagieux deux jours avant, le Pirate et moi sommes cas contact. Le Pirate souhaite donc faire à son tour un test PCR. Mais on lui demande un justificatif de sa cascontactitude (j'invente des mots si je veux). Qu'il n'a pas. La CPAM est censée envoyer un SMS aux personnes concernées, sauf que pour ça, il faut d'abord que la déclaration soit faite en bonne et due forme. Avec les numéros de sécu des malades.

Les numéros de sécurité sociale des enfants? Le commun des mortels Français le trouve paraît-il sur son compte Ame & Lie. Sauf que moi, je suis à la Aime Geai Heu Haine, et que je n'ai pas droit au compte Ame & Lie. Et bien sûr, sur mon compte mutualiste, le renseignement ne figure pas. Le père a tenté de se connecter à son comte Ame & Lie. Sauf qu'on lui demande de compléter un IBAN qu'il ne reconnaît pas, et qui doit être celui d'un compte fermé il y a une vingtaine d'années (est-ce que ses remboursements maladie sont censés atterrir sur ce compte?). Donc il a fallu appeler la mutuelle, et subir d'abord tout un laïus comme quoi le temps d'attente serait long, vu la demande et la baisse des effectifs, et que pour telle démarche liée au Covid, on pouvait se connecter ici, et que pour les cas contacts, il fallait attendre le SMS de l'assurance maladie, et patati, et patata. Bon, j'ai fini par avoir les numéros.

Et j'attends le SMS de l'assurance maladie (sauf que je n'ai pas l'appli qui va bien, et je ne vois pas comment on pourrait me tracer). J'attends aussi le message officiel du lycée m'anonçant que je suis cas contact de cette élève présente en cours hier et testée positive le soir (un peu comme Numérobis, en fait). A moins que, comme je portais un masque, je ne sois pas considérée comme cas contact? On n'y comprend plus rien, avec ces protocoles qui changent sans arrêt.


Libellés : , , , ,

2 Commentaires:

At 2:27 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Bon, ben je croise les doigts et je t'envoie plein de courage !(ici le collège a communiqué sur les infections qui repartent à la hausse ...)
Bonne fin de semaine malgré tout !

 
At 1:06 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

J'espère que les petiots se remettront vite! Ca a l'air compliqué en effet, par chez vous!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home