Mais oui bien sûr
(14 mars)
Je dois prochainement aller à Paris pour retrouver de vieux amis.
Je me suis donc connectée sur le site de Hassan Céheff pour prendre mon billet. Je vous passe l'imbécilité et le côté peu intuitif du truc (et ce n'est pas parce que je suis vieille, hein, le Pirate est d'accord avec moi). Au moment de payer, apparaît bien évidemment une case à cocher à propos des conditions générales de vente. J'ouvre la fenêtre, et je vois ça:
272 pages?
Mon ordinateur a lui aussi eu un hoquet, il a planté. Le temps de le remettre en route et de revenir sur le site, on m'a informé que mon offre avait expiré. Ok. Je n'ai pas mis plus de cinq minutes à redémarrer mon ordinateur. Si j'avais dû lire les 272 pages des CGU, j'aurais mis au moins une heure. Il est donc admis que les utilisateurs cochent la case "j'ai pris connaissance des conditions générales de vente" alors qu'ils n'ont absolument pas le temps de le faire.
A quoi cela sert-il de publier des CGU illisibles? Est-il vraiment nécessaire de faire comme si les clients pouvaient en prendre connaissance? De qui se moque-t-on?
Libellés : service public
3 Commentaires:
Ecris-leur, juste au cas où un truc t'arrive et tu peux justement prouver que tu les as prévenus que c'était impossible de lire leur bidule!
J'avoue, je coche sans trop lire ...
Bonne journée !
Tout le monde coche sans lire. De toute façon, c'est impossible!
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