Je ne sais plus où j'habite

 (20 février)

En faisant un peu de ménage dans le dossier "captures d'écran" de mon ordinateur, j'en ai retrouvé trois qui illustrent l'imbécilité de la localisation géographique. Dernièrementent, on me disait que mon serveur se trouve quelque part par là. Ce n'est pas tout à fait faux, à 50km près.

Mais il m'est arrivé d'être localisée bien plus loin. Par exemple, un jour que je cherchais un magasin de fournitures scolaires, j'ai eu droit à cette proposition:

Suivie peu après de celle-ci, beaucoup plus ensoleillée:

(Ouaip, Nouméa!)

A ma connaissance, je n'utilise pas de VPN pour brouiller les pistes. Et j'ai donc été fort surprise le jour où j'ai lu cet avertissement:

Je n'ai pas cliqué sur le deuxième lien, je le regrette, j'aurais pu savoir où j'habitais...




Libellés : ,

1 Commentaires:

At 2:31 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Haha, quand j'habitais en Alberta, Google donnait toujours une mauvaise réponse quand les gens cherchaient mon adresse. Ils se retrouvaient toujours au sud de la rivière, alors que j'étais au nord de la rivière! A chaque fois, les gens (taxis inclus) me téléphonaient pour me dire "je suis arrivée à destination mais je ne vous vois pas!" Et je devais à chaque fois expliquer.... Je n'ai jamais compris que Google ne corrige pas cette erreur, ça m'énervait à chaque fois!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home