Histoire de sous

 (3 mars 2022)

Ca fait six mois que je paye plus de 1600 euros de loyers. Au pluriel, parce que je compte mon loyer, celui du Pirate et le prêt de la maison que je n'habite plus (puisque j'ai "abandonné" le domicile conjugal, comme on dit officiellement). Autant dire que j'ai quelques raisons de compter mes sous.

Alors, oui, je regarde le prix de l'essence. Et je ne suis pas la seule. Samedi, je devais faire le plein, et le gasoil était à 1,70 euro le litre à Intermarket. En passant devant chez Loclerc, j'ai vu qu'il y était 3 centimes de moins. Manifestement, des gens renseignés considéraient que cette station était une des moins chères du coin: il y avait la queue. Et j'ai fait le plein pour 88 euros (sans remplir tout à fait le réservoir). Aujourd'hui, j'ai vu que le diesel avait encore pris 10 centimes au litre. 6 euros de plus pour un plein... Est-ce que ça ne vaudrait pas le coup (le coût!) de prendre le bus avec les élèves, les jours où mes horaires concordent?


 

Hier, une dame de la Aime Geai Noeud Haine m'a téléphoné pour savoir si l'Etat prenait bien à sa charge 15 euros sur ma cotisation de mutuelle. A dire vrai, je n'avais pas regardé. Mais ce que je suis de près, chez eux, c'est la cotisation pour mon (futur ex-) conjoint. Il a pris la mutuelle à sa charge au mois d'octobre et... j'ai encore été prélevée en février! Il a fallu que je râle, en janvier, pour obtenir un premier remboursement. Les différents relevés indiquaient une "régularisation", mais personne ne m'avait mise au courant de rien, et surtout, je n'avais rien constaté ni sur mon bulletin de paie, ne sur mon compte en banque. L'appel de cotisation pour 2022 ne mentionnant plus de conjoint, j'ai pensé que c'était réglé, jusqu'à ce que je constate que non sur mon salaire de janvier. J'ai dû écrire trois fois pour obtenir une réponse. Et encore, on m'annonçait qu'il faudrait peut-être régulariser la situation après la paie de février. Quelqu'un, quelque part, avait oublié qu'il fallait modifier le précompte sur mon salaire. J'ai profité de l'appel de la dame d'hier pour réclamer, le problème devrait donc trouver une solution.

Libellés :

3 Commentaires:

At 9:29 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Je croise les doigts pour toi !!
Bises et bon WEnd !

 
At 2:43 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Courage pour la paperasserie!!! Quant à l'essence... ben... ça ne va qu'empirer, probablement, donc... fais le plein :)

 
At 7:30 PM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Oui, je crois bien que ça va "coincer" sévère pour beaucoup de monde...

Bleck

 

Enregistrer un commentaire

<< Home