Une journée de Flourig

 (17 février)

Ze sais pas qu'est-ce qu'elle a, la Madame, en ce moment, elle veut pas se lever. Moi ze me lève comme d'habitude, et puis z'attends un peu. Ze vois bien que le zour il va commencer à se lever. Ze retourne dans la çambre et ze fais miaou, mais ça sert à rien. Alors ze monte sur le lit. Ze crois qu'elle dort encore. Ze descends en faisant attention de pas me casser la figure, et ze retourne dans le salon, mais ze commence à avoir faim, moi. Ze reva dans la çambre, ça fait "tip tip tip tip" avec mes griffes. Ze remonte sur le lit, c'est pas facile pour moi. Et ze refais miaou. La Madame, elle grogne, elle dit que c'est les vacances. Quoi les vacances? Ca veut dire que ze suis au rézime, peut-être, les vacances? Alors ze monte carrément sur la Madame. Et même, ze lui miaule zuste dans l'oreille. Et voilà, elle se lève et elle me donne mes croquettes!

Après, elle défait tout le lit qu'il était bien çaud, et elle ouvre la fenêtre. Alors ze suis oblizée d'attendre encore. Mais des fois c'est trop long, alors ze doit crier encore pour qu'elle refait le lit. Non mais quoi, c'est vrai, dans la zournée, c'est mon lit, ze passe presque tout mon temps dessus, il faut qu'elle le refait vite comme ça ze peux me recoucer.

Après, ze sais pas ce qu'elle fait. Des fois, elle va dehors et ça dure longtemps. Des fois, elle va dans le grenier tout là haut, là où c'est trop fatigant de monter pour moi. Et ça dure encore plus longtemps. Ze sais pas ce qu'elle fabrique. Mais ze crois qu'elle a fini, elle monte plus aussi longtemps. A la place, elle va dans le zardin, et quand elle revient, elle sent l'ail.

Des fois, ze me réveille pour le goûter. Mais quand les enfants sont pas là, la Madame, elle prend pas touzours le goûter, et elle est moins d'accord pour me faire un câlin. Alors ze me réveille pas tout le temps. Et puis le soir, elle dit qu'elle travaille. A son bureau ou avec l'ordinateur, c'est pareil, elle veut pas me prendre sur les zenoux. Ze dois attendre qu'elle a manzé, pour ça. Elle met la télé sur l'ordinateur, et on peut faire un gros câlin. Et quand elle a fini avec la télé, ze peux rester sur ses zenoux pendant qu'elle lit. Et après, on va se coucer, toutes les deux. Ze trouve qu'elle prend beaucoup de place, dans le lit, mais bon, l'a pas vraiment d'autre endroit où elle pourrait dormir.



Libellés :

3 Commentaires:

At 11:35 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Très joli puzzle, bravo à la Madame !
Flourig et Cuesta, la chatonne d'ici, même combat, les zumains doivent se lever ! (sauf que la chatonne se pose sur mon ventre, et s'installe confortablement, compliqué pour bouger !!)
Bon WEnd et bonne reprise.

 
At 12:00 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Ah oui, c'est le paradoxe de ces animaux: ils se mettent sur nous pour se faire remarquer, tout en espérant que nous bougions rapidement.

 
At 4:17 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Bravo pour le puzzle, superbe! J'ai du mal avec le dernier que j'ai commencé, je suis coincée et ça m'énerve.

Flourig, petite chérie précieuse, Miss Penny comprend bien tes soucis et les complications de ta vie et t'envoie plein de grosses lèchouilles d'amitié et de courage :)

 

Enregistrer un commentaire

<< Home