Menus travaux

 (4 novembre)

Lors de l'état des lieux d'entrée dans la maison, il a été noté que la bonde du lavabo ne fermait plus. Un rapide coup d'oeil sous ledit lavabo m'en a vite appris la cause: il manquait un écrou au mécanisme. Mes propriétaires ne sont sans doute pas très bricoleurs (ni jardiniers, mais c'est une autre histoire).

Dans mon bazar, il y avait un petit  écrou, que j'ai tenté de visser sur la tige ad hoc après l'avoir ré-emboîtée dans le mécanisme. Mais cet écrou était trop grand. Qu'à cela ne tienne, j'ai profité d'une visite à l'Espace Diamant Vert (cette boutique est fantastique, on y trouve aussi bien des outils de jardinage que des grilles d'aération ou des vêtements de pluie) pour faire un tour au rayon bricolage et constater que mon petit écrou devait être un 5mm, et qu'il en existait avec un plus petit diamètre encore, à savoir 4mm. Bon, il a fallu acheter une boîte d'une vingtaine d'écrous pour n'en utiliser qu'un seul, mais enfin ça y est, je peux fermer mon lavabo:

(Admirez au passage les carreaux d'origine, très années soixante, et qui ont à mon grand regret été recouverts de peinture grise au-dessus de la baignoire et autour des meubles.)

En dehors du vissage d'écrou, il va falloir que je me mette à la couture. Ou, plus probablement, que je fasse appel à quelqu'un de qualifié pour faire les choses proprement.

Car voyez-vous, ce sac est sale:



J'ai voulu faire jouer la célèbre garantie Eastpak pour faire réparer la fermeture éclair. Déjà, il a fallu que je paie le port jusqu'en Allemagne. Et comme j'avais bien lu les conditions, j'avais frotté les taches avant de l'expédier.

Qu'à cela ne tienne, on me l'a renvoyé sans le réparer, au motif qu'il était "trop sale" pour qu'on puisse "exiger" du personnel de l'entreprise qu'il le recouse.

Alors, je suis bien d'accord que ce sac n'est pas ultra propre. Mais enfin il n'est évidemment pas tout neuf non plus. Et en payant une deuxième fois le transport vers l'usine, j'aurais dépensé pratiquement le prix d'un sac neuf.

Donc j'ai renoncé. Numérobis a eu un sac neuf (acheté avec un bon de réduction) et j'irai faire réparer l'ancien; manifestement, les couturières locales font ça pour une vingtaine d'euros.

Je crois bien que je vais aussi me fendre d'un mail au service client...

Libellés : , ,

5 Commentaires:

At 7:45 AM, Blogger Bleck a bien voulu donner son avis...

Ah ! la garantie Eastpack est célèbre ?? Il faut que je m'abonne à Télé Loisirs...

Bleck

 
At 10:04 AM, Blogger Mine Derrien a bien voulu donner son avis...

1 - Ces sacs passent très bien à la machine à laver.

2 - La même aventure m'était arrivée et un cordonnier avait réparé les sacs bien-aimés (deux fils-deux sacs) ; ils ne sont pas immortels non plus, de temps à autre il faut envisager de les remplacer.

 
At 2:50 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Je ne comprends pas pourquoi il faut qu'un sac soit propre pour pouvoir en changer la fermeture éclaire!

 
At 10:43 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Dr Caso > parce que ça leur fournit un excellent motif pour refuser d'appliquer la garantie!

 
At 4:18 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

J'ai fait jouer la garantie plusieurs fois. Au début c'était gratuit, maintenant c'est payant ... La dernière fois la couture n'as pas tenu. J'ai sorti ma machine à coudre, le pied qui va bien, et ça tient toujours !
Belle soirée !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home