Pénurie

 (26 octobre)

Ce matin, à la radio, ils reprenaient le thème des pénuries annoncées pour Noël, avec un reportage sur des parents qui faisaient déjà leurs achats de cadeaux pour éviter la crise sous le sapin.

Mes enfants n'ont plus vraiment l'âge de réclamer des jouets. Ils ne songent même pas encore à Noël (qu'ils devraint passer dans la famille de leur père, si mes calculs sont exacts). Et puis ils savent aussi qu'en ce moment, je n'ai pas de fortune à dépenser.

Cela fait quelques semaines que je vis sans:

- télévision. Elle ne me manque pas trop. Avec internet et un lecteur DVD, on a accès à pas mal de choses, tout de même. Et puis on réfléchit plus à ce qu'on va regarder.

- canapé. Ce serait bien confortable pour lire, mais en l'absence de télévision, un bon fauteuil ferait tout aussi bien l'affaire et serait plus facile à transporter dans ma voiture. En attendant, je me fabrique une banquette avec les coussins de ma grand-mère. Elle les avait conçus pour cet usage.

- four micro-ondes. En dehors du lait du petit déjeuner (qui chauffe aussi bien à la casserole), il ne servirait pas beaucoup, de toute façon.

- casse-noix. Dommage, parce que c'est la saison des noisettes.

- dessous de plat et manique. Je les ai remplacés par des torchons. Mettons que c'est un moyen de réduire le nombre d'objets en ma possession qui fonctionne.

- machine à laver et sèche-linge. J'avoue, c'est le plus difficile. La laverie n'est pas loin, mais le soleil n'est plus assez présent pour sécher rapidement le linge. Et les séchoirs payants ne sont pas très efficaces, à moins d'y passer un temps fou. Certes, j'ai mis en route le chauffage (a minima), mais la semaine dernière, il a fallu plus de deux jours pour sécher certains vêtements...

Libellés : , ,

7 Commentaires:

At 11:28 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Machine et sèche-linge c'est galère ... J'espère que tu pourras vite compler ce manque !
Belle journée !

 
At 11:43 AM, Blogger Mine Derrien a bien voulu donner son avis...

N'y aurait-il pas près de chez toi, d'Emmaüs, de chiffonniers de la joie ou autres plateformes du même style, qui vendent souvent à des prix ridicules ?
Si j'avais ton adresse, je t'enverrais bien un casse-noix, un dessous de plat et des maniques...
Courage !

 
At 3:53 PM, Blogger Unknown a bien voulu donner son avis...

On devrait faire un blogthon pour toi, avec tes lectrices et lecteurs: qui t'envoie quoi, et combien est-ce qu'on pourrait t'envoyer de sous pour t'acheter une petite lessiveuse/sécheuse? Je suis partante, si d'autres veulent participer :) drcaso @ bell . net.

 
At 4:28 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Merci les filles. Je fréquente Emmaüs et les vide maison, lebonqwoin et autres, mais pour le moment, ça va comme ça. C'est un genre d'expérience... Le prochain truc que j'achète, c'est un bureau pour Numerobis, parce qu'il en a vraiment besoin.
Mine : même avec mon adresse, pas sûre que ça arrive ;)

 
At 7:02 PM, Blogger Mine Derrien a bien voulu donner son avis...

Mais si ça arriverait !
Bonne idée que celle du Dr Caso, je trouve que c'est chouette de s'entre-aider quand on a des soucis...

 
At 11:13 AM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Non mais je n'ai pas écrit ce message pour me plaindre. Je constate que je peux vivre un peu en dehors du confort habituel; je retarde le moment d'acheter... Et il y a des situations bien pires que la mienne!

 
At 1:51 PM, Blogger Mine Derrien a bien voulu donner son avis...

J'ai bien compris que tu exprimais seulement un constat et qu'il y a certainement des situations bien plus dramatiques.

Mais passer de tout à presque rien et même si c'est provisoire, c'est quand-même désolant.

Les histoires de séparation sont souvent si difficiles...

 

Enregistrer un commentaire

<< Home