A la porte

 (19 octobre)

Vous voulez devenir riche? Devenez serrurier, on en manque...

Ce matin, quand j'ai voulu fermer ma porte d'entrée, la poignée m'est restée dans la main. Naturellement, la porte était close et ne s'ouvre pas juste avec la clé (au lycée, nous avons des serrures dans lesquelles il suffit de tourner la clef puis de pousser la porte pour ouvrir, sans toucher à la poignée).

J'étais à la porte de chez moi, et je devais aller travailler. Mais je savais que j'avais une heure de "trou" à 10 heures pour essayer de trouver une solution.

Après concertation avec les collègues, j'ai appelé mon assureur (militant) qui m'a promis de me mettre en contact avec un serrurier. Et, comme la réparation incombe au propriétaire, j'ai vérifié que l'état défaillant de la poignée figurait dans l'état des lieux d'entrée (non, je ne me promène pas avec, mais j'ai reçu ce document par mail et peux donc le consulter d'à peu près n'importe où).

A midi, je n'avais aucune nouvelle d'un éventuel serrurier. La plate-forme de dépannage indiquait juste que ma demande pour une "pose de serrure" était en cours. Pose de serrure, ce n'était pas tout à fait ce qu'il me fallait... J'ai appelé l'agence de location (histoire de ne pas faire faire des travaux dans le dos du propriétaire, qui aurait beau jeu ensuite d'en contester le coût) qui m'a promis de s'occuper de mon problème. J'ai aussi envoyé un message à Numérobis pour le prévenir que nous étions enfermés dehors, en espérant que s'il rentrait avant moi, il pourrait prévenir son petit frère (qui n'a pas de portable).

A 15h 30, étant toujours sans nouvelle de qui que ce soit, j'ai contacté par téléphone la plate-forme de dépannage, qui m'a répondu qu'ils étaient toujours en recherche active d'un professionnel. Et moi, j'étais toujours à la porte. Numérobis aussi. Il est arrivé avant moi et poireutait dans le jardin. Par chance, il ne pleuvait pas. Au moment où je traversais la rue pour m'adresser au voisin et lui demander de l'aide, le P'tit Mousse arrivait à son tour.

Le gentil voisin est venu avec une boîte à outils, et puis il est reparti chercher des tournevis, et enfin, après un troisième voyage, il a réussi à ouvrir la porte.


Je l'ai vivement remercié.

Il m'a répondu qu'il ne fallait pas hésiter à revenir demander si on avait besoin d'aide.

J'attends toujours qu'un professionnel me contacte. De toute façon, il me faut une nouvelle serrure. En attendant, nous allons passer par la porte de la cave. Pour laquelle nous n'avons que deux clefs. Il va falloir bien calculer nos trajets: qui part en dernier aujourd'hui? Et qui rentre en premier?

Avec tout ça, je n'avais pas pris le temps d'aller faire les courses. Et j'avais la flemme de reprendre la voiture. Je me suis donc dirigée vers la boutique bio. Et les stands du marché me sont apparus. A quelque chose, malheur est bon: il y avait une marchande de plats asiatiques qui va m'éviter de faire la cuisine...

Libellés : , ,

3 Commentaires:

At 8:10 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

J'espère que tout ça sera vite réglé !
Belle soirée !!

 
At 2:48 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Eh ben, que d'aventures! Si j'avais été un peu moins loin j'aurai apporté ma trousse et on se serait bien amusées en essayant d'ouvrir tout ça :) J'espère que ça va vite être réglé!

 
At 5:33 PM, Blogger Bismarck a bien voulu donner son avis...

Pff, le dépanneur a annulé ma demande! Mais j'ai fait un petit tour sur la toile, et je pense que j'arriverai bien à changer moi-même la poignée (c'est juste "l'entraxe" qui est rouillé) pour une vingtaine d'euros.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home