Coupleur

(14 octobre)

Mon lecteur CD est un appareil antique (il date du siècle dernier et, s'il n'a pas 30 ans, il n'en est pas loin). Autrefois, il fallait le brancher à un amplificateur, lui-même connecté à des enceintes.

Après mon déménagement, j'ai voulu acheter de nouvelles enceintes.

Et je me suis heurtée à un problème inattendu:

La sortie stéréo de mon lecteur se fait par quatre mini-prises reliées dans un câble qui finit par un embout jack mâle. Et les enceintes modernes se branchent sur les appareils du XXIème siècle par une prise jack mâle.

La solution est très simple, en apparence. Il suffit d'acheter une pièce avec deux entrées femelles pour connecter les deux embouts. Sur la toile mondiale, la chose se nomme un coupleur. Mais il est manifestement impossible de trouver ce genre d'ustensile en magasin. Les différents vendeurs que j'ai consultés n'en avaient pas. Ils vendent pourtant  des rallonges avec deux embouts mâles. Si ces câcbles fonctionnent comme rallonges, c'est donc qu'ils doivent connecter un truc à embout mâle à une prise femelle; et alors, comment réunir le truc en question à la prétendue rallonge?

Bref, je me suis résolue à commander sur internet. Ce qui a posé un autre problème. Un coupleur coûte entre 3 et 10 euros. C'est si peu cher que certains sites les vendent par deux ou trois minimum. Et surtout, c'est moins cher que le coût de la livraison! Il a fallu que je fasse venir autre chose sur un site marchand bien connu pour avoir la livraison gratuite.

Mais maintenant, je peux enfin écouter de la musique.
 


Libellés : ,

1 Commentaires:

At 1:40 PM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

C'est souvent le problème avec ce genre de petits bidules, les frais de port sont supérieurs au prix du machin !
Bonne musique !!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home