On n'est jamais si bien servi...

 (23 octobre)

Le lendemain de ma mise à la porte, la plateforme de dépannage (MesD_panneurs) m'annonçait

qu'ils avaient

annulé ma demande, faute de professionnel pour la satisfaire.

Heureusement, j'avais regardé un peu sur des sites de bricolage et constaté qu'une poignée neuve coûtait environ 20 euros, et il me semblait que je pouvais bien venir à bout du remplacement toute seule. Donc je n'avais que faire d'un serrurier.

Et je suis allée chez le Roi Enchanteur me procurer ceci, pour la modique somme de 22 euros:


 (Une chouette poignée neuve, quasiment identique à l'ancienne, avec deux carrés de longueurs différentes pour l'axe intérieur.)

L'assureur militant m'ayant envoyé un SMS pour savoir si j'étais satifaite de son prestataire, je lui ai répondu que non. Et j'ai expliqué pourquoi, puisque le robot me le demandait.

Après quoi, j'ai entrepris de démonter l'ancienne poignée.

On voit ici que le carré intérieur était quelque peu atteint par la rouille, ce qui explique probablement la rupture.

L'ennui, c'est que, à cause de la rouille ou pour une autre raison, la vis inférieure de la poignée refusait obstinément de bouger. Et la tête a fini par être complètement inutilisable.


Devant cette impasse, je me suis dit que j'allais d'abord faire le gâteau promis à mes collègues. Histoire de me calmer (car j'avais déjà donné plusieurs coups de pied rageurs dans la porte).

Et puis je suis allée chercher mon gentil voisin. Il était en effet repassé proposer son aide, manifestement inquiet de me savoir avec une porte qui ne ferme pas correctement. Et il a donc été tout heureux de revenir avec ses outils, au nombre desquels se trouvait une scie ultra fine qui est venue à bout de la vis maudite.

Et toc!

Après quoi, je n'ai pas pu avoir la satisfaction de remonter moi-même la poignée. Le voisin s'en est chargé et il a mis aussi du dégrippant dans la serrure, qu'il trouvait un peu dure.

Et quand les enfants sont rentrés, ils ont trouvé ça:

Nous ne sommes plus obligés de passer par la porte de la cave, et c'est drôlement plus pratique.


Libellés : ,

2 Commentaires:

At 3:27 AM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Super, je suis soulagée pour vous :)

 
At 11:24 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Super !!!
Un poids en moins !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home