Quiche à la courgette

 (6 octobre)

Parce que ça fait longtemps que je n'ai pas publié de recette.

Parce que finalement, mon four fonctionne.

Parce que je suis déçue de ne pas retrouver sur la toile une recette de gâteau à la compote dans laquelle toutes les mesures seraient en "pots" de compote (je n'ai pas - encore - de balance de cuisine).

Et parce que c'est encore un peu la saison des courgettes.

Il faut donc:

- un fond de pâte, évidemment. Si j'avais une balance, j'aurais fait une pâte brisée; mais comme je n'en ai pas, je l'ai achetée dans le commerce (du coup, on peut aussi prendre une pâte feuilletée, ce sera plus léger)

- une courgette (j'aime bien les jaunes, mais les vertes ont plus de goût)

- 4 oeufs

- une briquette de crème liquide

- sel, poivre

- du fromage râpé

- des dés de jambons (ou des lardons, c'est vous qui voyez)

- j'ai découvert que l'aillet triquet envahit mon jardin, j'en ai profité pour prendre quelques feuilles

Et ce qu'il faut faire:

- râper la courgette

- préchauffer le four, thermostat 6 (180°)

- foncer un moule avec la pâte, la piquer

- y verser la courgette


 

- dans un bol, battre les oeufs et la crème avec l'assaisonnement

- verser l'appareil à quiche dans le moule

- parsemer de dés de jambon

- saupoudrer généreusement de fromage râpé

- enfourner pour 30 à 40 minutes

Et voilà, bon appétit!

(oups, c'est flou...)

Comme j'étais toute seule, j'ai mangé un premier tiers de ma quiche; j'ai gardé un deuxième tiers pour la fin de la semaine; et j'ai congelé le dernier tiers pour plus tard.

Libellés :

2 Commentaires:

At 3:19 PM, Anonymous Dr. CaSo a bien voulu donner son avis...

Je la fais dès aujourd'hui, merci!

 
At 9:57 AM, Anonymous Béatrice a bien voulu donner son avis...

Pas de courgette dans le panier de l'Amap ... la prochaines fois ;-)
Belle journée !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home